25 juin 2020
Déconfinement du soccer mineur
Une nouvelle accueillie avec joie par l’ASMAV
Par: Alain Bérubé

L’Association de soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) est heureuse, malgré la pandémie de la COVID-19, de pouvoir présenter des matchs durant l’été.

Après une longue période d’incertitude liée à la pandémie de la COVID-19, la santé publique vient d’autoriser la tenue de matchs et d’activités sous forme jouée avec contacts pour le soccer à travers le Québec. L’Association de soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) accueille avec enthousiasme la nouvelle et se prépare activement pour la saison 2020.

Publicité
Activer le son

Plusieurs consignes sanitaires et mesures de salubrité sont toutefois imposées, dont l’utilisation d’une bouteille d’eau personnelle, la distanciation des joueurs assis sur le banc et l’interdiction des poignées de main. La désinfection du matériel sportif sera également obligatoire.

« Malgré toutes ces précautions, nous avons une attitude positive. C’est une belle surprise, car cette phase du déconfinement est arrivée plus tôt que prévu », affirme le président Steve Houde.

Pour s’inscrire, on doit contacter dès que possible la Ville d’Acton. Un formulaire est disponible sur le site Web de la municipalité.

« Nous accepterons les joueurs provenant de toute la MRC d’Acton. On ne sait pas encore quand les matchs débuteront mais l’important, c’est que nos joueurs puissent s’amuser et apprendre, que ce soit lors des pratiques ou durant les matchs. Ce sera une belle saison! », conclut M. Houde.

image