31 octobre 2018
Aide fédérale de 14 175 $ aux Pionniers
Une niveleuse plus moderne pour les sentiers de motoneige
Par: Alain Bérubé

Le club de motoneige Les Pionniers de Valcourt a obtenu une aide financière de 14 175 $ de Développement économique Canada. De gauche à droite: Mario Côté, président des Pionniers, Pierre Breton, député de Shefford et Renald Chênevert, maire de Valcourt.

Le club de motoneige Les Pionniers de Valcourt vient de recevoir un cadeau en or afin de célébrer son 50e anniversaire. Une aide financière du gouvernement du Canada lui permettra de se doter d’une nouvelle niveleuse, favorisant ainsi un meilleur entretien des sentiers.

Le député de Shefford, Pierre Breton, a annoncé vendredi que Développement économique Canada verse une contribution de 14 175 $ aux Pionniers. Ce club est responsable de l’entretien de 136 km de sentiers de motoneige dans les secteurs de Valcourt, Racine, Richmond-Sud, Durham-Sud, Sainte-Christine, Roxton Falls, Bonsecours, lac Brompton et Eastman.

« Notre région accueille à chaque année de nombreux motoneigistes, ce qui représente un atout important au niveau touristique. Plusieurs commerces bénéficient des retombées de la pratique de cette activité. L’acquisition d’une niveleuse plus moderne favorisera une plus grande sécurité et une qualité améliorée de nos sentiers », soutient le président Mario Côté.

M. Breton se réjouit de l’aide financière consentie aux Pionniers de Valcourt.

« Le gouvernement du Canada n’hésite pas à appuyer des projets de nature récréative, culturelle ou sportive qui ont un impact positif sur le tourisme et l’économie d’ici, qui mettent encore davantage en valeur les attraits incomparables qui nous entourent et qui trouvent écho bien au-delà de la région », a-t-il déclaré.

Le député abonde dans le même sens que M. Côté quant à l’importance de la motoneige pour l’économie de la région.

« Dans l’ensemble des Cantons-de-l’Est, les retombées sont évaluées à 11 M $ », affirme Pierre Breton.

Le maire de Valcourt, Renald Chênevert, applaudit le travail accompli par le club de motoneige.

« Plusieurs bénévoles donnent de leur temps afin que les motoneigistes aient du plaisir sur nos sentiers. Je suis très fier de l’implication des Pionniers », confie-t-il.

image