4 juillet 2019
15e édition le 24 juillet
Une mission importante pour le Tournoi de golf inter-paroissial
Par: Alain Bérubé

Le Tournoi de golf inter-paroissial célébrera son 15e anniversaire le 24 juillet, à Acton Vale.

En 2004, le premier Tournoi de golf inter-paroissial de la région d’Acton a connu un franc succès, qui s’est répété au fil des ans avec près de 120 000 $ amassés pour les activités de la paroisse Saint-André. C’est le mercredi 24 juillet, au Club de golf Acton Vale, qu’aura lieu la 15e édition de cette activité rassembleuse.

Lors de la première édition, 88 joueurs et 125 convives pour le souper ont répondu à l’appel du président Denis Roy et de son équipe, avec une récolte de 2300 $. Les résultats ont toujours été probants par la suite, avec l’an dernier 141 golfeurs et 221 convivesen soirée, ce qui a permis de verser 11 374,50 $ aux activités de la Fabrique Saint-André (paroisses Saint-André d’Acton Vale, Saint-Théodore-d’Acton et Saint-Nazaire-d’Acton).

« Après avoir pris une pause en 2015 par manque d’effectifs au niveau de l’organisation, notre tournoi continue d’être très populaire. C’est une belle occasion de jouer au golf dans la détente et la convivialité sur les magnifiques parcours du Club de golf Acton Vale, en plus d’amasser des fonds pour nos trois paroisses », mentionne Jean Decelles, chargé de pastorale et président du comité organisateur.

Celui qui a pris la relève de Sylvain Jolicoeur à la tête du tournoi souligne que cet argent est toujours bien investi.

« Les fonds amassés couvrent entre autres nos dépenses administratives et la pastorale. Environ 120 personnes gravitent autour de la catéchèse et le tournoi nous permet de maintenir d’excellents services. Nous souhaitons d’ailleurs rejoindre le plus de jeunes possible pour l’ensemble de nos activités », dit-il.

M. Decelles rappelle que même ceux qui ne sont pas des experts en golf peuvent participer au tournoi.

« C’est avant tout un tournoi amical et non pas une compétition. Et ceux qui préfèrent ne pas jouer en journée peuvent assister au souper en soirée, avec un buffet à volonté. Il y aura également des tirages et des prix de présence. Nous comptons d’ailleurs sur un très bon soutien de plusieurs commanditaires », conclut-il.

Le coût est de 100 $ pour le golf, la location de la voiturette et le souper, de 70 $ pour le golf et la voiturette seulement ou de 40 $ pour le souper seulement. Le départ du tournoi aura lieu à 10 h 45.

On doit s’inscrire d’ici le 14juillet au presbytère (450 546-2355, standreav@hotmail.com), en joignant Jean Decelles (450 546-4155) ou auprès des membres du comité organisateur.

image