9 mai 2019
Une médecin d’Acton Vale radiée provisoirement
Par: Alain Bérubé

Le Collège des médecins du Québec a récemment confirmé la radiation provisoire de Dre Isabelle Lafontaine, qui dirigeait jusqu’en mars une clinique à Acton Vale.

« La docteure Isabelle Lafontaine est radiée provisoirement du tableau de l’ordre en vertu de l’article 52.1 du Code des professions (état physique ou psychique incompatible avec l’exercice de la médecine / mesure d’urgence), jusqu’à ce que la procédure d’examen médical prévue à l’article 48 du Code de professions ait été complétée et que le comité exécutif ait pris une décision à la suite de la réception des rapports des trois médecins experts », mentionne l’avis de radiation provisoire.

Dre Lafontaine a œuvré l’an dernier à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC d’Acton, pour ensuite ouvrir sa propre clinique. Cette spécialiste en médecine nucléaire travaillait également à la Polyclinique Médicale Pure, à Mont-Saint-Hilaire.

À la fin mars, la Coopérative de santé mentionnait, dans un avis publié entre autres dans LA PENSÉE, que les dossiers médicaux de Dre Isabelle Lafontaine ont été transférés au Collège des médecins du Québec le 18 mars.

Les patients touchés par cette situation peuvent obtenir une copie de leur dossier médical en contactant le Collège des médecins au 514 933-4441, poste 5507 ou à info@cmq.org. On peut également s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille, en composant le 450 778-5959, poste 14860.

image