15 septembre 2021
Championnats régionaux
Une médaille de bronze pour les Castors midget A
Par: Annie Gagnon

Devant : Malik Jacques, joueur remplaçant, Nathan St-Laurent et Alexis Dumont, joueur remplaçant. Derrière : Stéphane Duclos, entraîneur-chef, Anthony Blanchard, entraîneur-adjoint, Mathis Poupart-Valiquette, Carl-Étienne Maynard, Mathis Laplante, Thomas Dumont, Émilie Riendeau, Jakob Duclos et Vincent Cordeau, entraîneur-adjoint.

Ce fut une belle saison pour les Castors midget A d’Acton Vale qui, en plus d’avoir gagné leur place aux championnats régionaux, ont remporté une médaille de bronze.

Publicité
Activer le son

En saison régulière, la troupe de Stéphane Duclos a cumulé une fiche de sept victoires, six défaites et deux matchs nuls. En fin de saison, la formation valoise a dû faire un choix, soit poursuivre sa saison au sein de la Ligue de l’Estrie et mettre une croix sur les séries ou rejoindre la Ligue Richelieu-Yamaska pour vivre les séries éliminatoires.

« Nous savions que la Ligue Richelieu-Yamaska alignait de très bonnes équipes, mais nous avons tout de même fait le choix de revenir dans cette ligue pour vivre les séries. Nous étions cinq formations et seulement quatre obtenaient un laissez-passer pour les Régionaux. Nous avons cumulé une fiche de quatre victoires et quatre défaites et nous avons été invaincus à domicile, terminant au 3e rang du classement », explique Stéphane Duclos.

L’aventure des championnats régionaux n’a pas été des plus simples pour l’équipe valoise, qui a dû faire appel à plusieurs remplaçants pour combler son manque de joueurs. En demi-finale, les Castors ont vendu chèrement leur peau en s’inclinant par le compte de 8 à 7, face au Midget Richelieu-Yamaska rouge.

Par la suite, lors de la finale consolation, les porte-couleurs valois ont mis la main sur la victoire à la suite d’une joute très serrée, remportée par la marque de 2 à 1 sur les Midget Richelieu-Yamaska Marine. Cette victoire leur a permis de remporter la médaille de bronze.

image