9 août 2018
53e Jeux du Québec
Une médaille de bronze en soccer féminin
Par: Annie Gagnon

Porte-couleurs de la région Richelieu-Yamaska, Charleen Yerly-Lamothe et Marika Goyette ont remporté une médaille de bronze.

Le rideau est tombé sur la 53e finale des Jeux du Québec de Thetford Mines. Moments de bonheur pour quelques-uns et moments de déception pour certains autres, le point rassembleur demeure l’expérience inoubliable qu’ont vécue les 3700 athlètes présents à ces Jeux. Voici le bilan des athlètes de la région.

La formation de soccer féminin de la région Richelieu-Yamaska a bien fait lors des Jeux. L’équipe qui comptait à son bord deux filles de la région, soit Charleen Yerly-Lamothe d’Upton et Maryka Rajotte de Sainte-Hélène-de-Bagot, a solidement débuté la compétition en renversant la région Bourassa, par le compte de 6 à 0, en huitième de finale.

En quart-de-finale, la lutte a été plus serrée, mais la région Richelieu-Yamaska a eu le meilleur sur la Rive-Sud par la marque de 1 à 0. En demi-finale, les athlètes de Richelieu-Yamaska ont baissé pavillon 1 à 0 face à Laval, se taillant ainsi une place pour la finale consolation. Elles ont remporté leur dernier match – et la médaille de bronze – en renversant la Mauricie 2 à 0.

Baseball mixte

Un seul représentant de la région a percé l’alignement Richelieu-Yamaska en baseball, soit David Delorme. Le jeune athlète originaire d’Upton et son équipe ont cumulé une fiche de deux victoires et une défaite pour terminer au 6e rang du classement.

Par ailleurs, Isaac Guilbert, de Wickham et Christopher Goulet, de Durham-Sud, ont pris part aux Jeux avec la région Centre-du-Québec. En ronde préliminaire, leur formation a remporté un match et perdu les deux autres rencontres. Ils ont conclu la compétition au 18e rang.

Athlétisme

Thomas Giroux, de Wickham, a pris part à trois épreuves d’athlétisme soit le javelot, le triple-saut et le 400 m haies. Le jeune athlète a pris le 24e rang au javelot, le 18e rang au triple-saut et la 20e place aux 40 0m haies.

image