11 Décembre 2024 - 07:00
Une médaille d’argent pour les Valois M11 A
Par: Annie Gagnon

Les Valois M11 A ont connu un bon tournoi pour remporter la médaille d’argent. Sur la photo (de g. à dr.), Devant : Arnaud Gagnon, Emrick Lajoie, Laurent Beaudoin et Charles Morel. Derrière, Pier-Luc Gagnon (entraîneur-chef), Elliot Lauzier, Clovis Daigle, Brandon Gill, Keven Lajoie (entraîneur-adjoint), Zach Maurice, Damien Fiquet, Alex Charlebois, Keven Duchaine (entraîneur-adjoint) et Hayden Duchaine. Photo gracieuseté

Les Valois M11 A ont très bien fait lors de la 34e édition du tournoi M11 et M13 d’Acton Vale. La formation locale a chaudement disputé tous les matchs qui l’ont menée à la grande finale où elle a baissé pavillon face aux Remparts de Chambly.

Publicité
Activer le son

D’entrée de jeu, les Valois M11 A ont renversé les Lynx de Saint-Constant 2 à 1. Elliot Lauzier (Emrick Lajoie) et Brandon Gill (Clovis Daigle, Emrick Lajoie) ont percé la muraille adverse lors de cette première victoire.

À sa seconde sortie, la formation de Pier-Luc Gagnon a signé une deuxième victoire en renversant les Seigneurs de Lotbinière 3 à 2, en prolongation. Brandon Gill (Hayden Duchaine, Emrick Lajoie) et Elliot Lauzier (Arnaud Gagnon, Hayden Duchaine) ont marqué en temps réglementaire, tandis que Hayden Duchaine a scellé l’issue du match en début de prolongation.

Carré d’as

En demi-finale, les Valois ont renversé les Voltigeurs 3 de Drummondville 3 à 1. Alec Charlebois a comblé le déficit en début de deuxième période en nivelant la marque,1 à 1. En début de troisième période, Zach Maurice (Elliot Lauzier) a donné l’avance aux Valois 2 à 1. Il a aussi inscrit le but d’assurance dans un filet désert.

Finale

En finale, la fatigue s’est fait sentir dans le camp des Valois qui se sont inclinés 5 à 1 face aux Remparts de Chambly.

Seul Zach Maurice (Arnaud Gagnon, Elliot Lauzier) a touché le fond du filet lors du match ultime.

« Nous avons vécu un moment unique. Nous avons connu un début de saison difficile ponctué de défaites, mais nous avons commencé le tournoi avec beaucoup d’ambition, en étant tout de même réalistes des semaines passées. Le tournoi a eu cet effet inexplicable de souder notre équipe. Il a permis aux enfants de réaliser qu’en travaillant en équipe, avec les forces de chacun, ils étaient capables de remporter des parties, mais surtout que de travailler fort, de persévérer et de croire en eux donne des résultats. Ce sont des moments qui resteront gravés dans leur mémoire. Nous sommes tellement fiers de cet accomplissement », a mentionné Pier-Luc Gagnon, entraîneur-chef.

image