22 janvier 2020
Tournoi de Valcourt
Une médaille d’argent pour les Bombardiers
Par: Annie Gagnon

Les Bombardiers de Valcourt/Waterloo sont les finalistes de la catégorie midget A. Devant : Sheldon Dubé et Benjamin Duff. Derrière : Philipp Russel, Alexandre Lagrandeur, Félix Lavoie, Dannovick Tremblay, Benjamin Dupont-Côté, Nathaniel Perron, Reaven Riquoir, Cédric Duval, Nathan Martineau, Nicolas Boily et Xavier Proulx. Les entraîneurs : Frédéric Martineau, Frank Dubé, Marc Lagrandeur et Jean-François Tremblay. Absent sur la photo : Geoffrey Beauvais.

Au cours du dernier week-end, le Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt a clôturé sa 51e édition avec la tenue de trois grandes finales. Ce sont le Dynamik de Coaticook, les Hawks 2 d’Asbestos/Warwick/ Kingsey Falls et les Tigres 2 de Victoriaville qui ont été sacrés champions.

Dans la catégorie bantam A, les Maroons de Valcourt/Waterloo ont perdu leurs deux premiers matchs face au Dynamik de Coaticook (4 à 0) et aux Caribous de Charlesbourg (5 à 2), avant de rebondir lors de leur troisième sortie avec un gain de 7 à 0 sur les Seigneurs de la Petite-Nation.

Le tournoi des Valcourtois s’est terminé en demi-finale alors qu’ils ont été blanchis, par le compte de 2 à 0, par les Caribous de Charlesbourg.

C’est finalement le Dynamik de Coaticook qui a remporté les grands honneurs de cette catégorie, en inscrivant un jeu blanc de 3 à 0 sur les Caribous.

Midget B

Dans la catégorie midget B, les Maroons de Valcourt/Waterloo ont encaissé des revers lors de leurs deux premières sorties, mettant ainsi fin à leur tournoi.

Les Maroons ont subi des défaites de 4 à 2 face aux Huskys de Cowansville et de 4 à 0, face aux Aigles de Rouville.

Ce sont les Hawks 2 d’Asbestos/ Warwick/Kingsey Falls qui ont soulevé le trophée des grands champions de la classe B, grâce à une victoire de 3 à 2 sur les Aigles de Rouville.

Midget A

Chez les midgets A, les Bombardiers de Valcourt/Bombardier ont conclu la ronde préliminaire avec un match nul de 2 à 2 face aux Tigres 2 de Victoriaville et une victoire de 4 à 0 sur les Patriotes de Saint-Eustache.

Leurs performances leur ont permis d’accéder à la demi-finale, qu’ils ont remportée avec une victoire convaincante de 8 à 2 face aux Rockies de Bromont.

En grande finale, les Bombardiers, qui ont bataillé jusqu’à la dernière seconde, se sont inclinés par le compte de 4 à 3 contre les Tigres 2 de Victoriaville.

image