21 août 2019
Une manche pour renverser les Cascades
Par: Annie Gagnon

Face aux Cascades, Léonardo Ochoa a frappé un circuit bon pour trois points (photo Nathalie Miclette - LBMQ).

Le 14 août, les Castors n’ont eu besoin que d’une seule manche pour remporter leur duel face aux Cascades de Shawinigan. En effet, à leur dernière sortie à domicile en saison régulière, les représentants valois ont signé une victoire de 10 à 2.

Après un milieu de saison plutôt chaotique où les défaites s’accumulaient plus rapidement que les victoires, les Castors d’Acton Vale se sont redressés pour remporter cinq victoires en six rencontres. Cette remontée des Castors leur permet d’atteindre le troisième rang de leur division.

Face aux Cascades, les Castors ont connu une grosse quatrième manche qui leur a permis de filer vers la victoire. Le lanceur Fernando Fernandez n’est pas étranger à la victoire. En six manches, il a donné deux points non-mérités sur quatre coups sûrs et il a passé 12 joueurs dans la mitaine.

En offensive, Emmanuel Forcier (un point produit) et Léonardo Ochoa (trois points produits) ont frappé la longue balle. Reinaldo Ramirez (trois points produits) et Martin Bérubé (un point produit) ont frappé un double chacun pour faire marquer leurs coéquipiers.

« Le retour de Fernando Fernandez et l’amélioration de Joël Espinal fait en sorte que nous connaissons du succès. Ce qui est le plus important est d’accorder moins de buts sur balles et c’est ce que nous faisons présentement. Ce sont les lanceurs qui vont dicter l’allure des séries, car pour ce qui est de l’offensive, je ne suis pas inquiet du tout. Si on lance bien et que le bas de l’alignement se rend sur les buts, nous connaîtrons du succès », commente l’entraîneur-chef Martin Bérubé.

Hier soir, les Castors ont remporté leur match face aux Cardinaux, au Parc Melançon de Saint-Jérôme, par la marque de 13 à 7. La Pensée reviendra sur ce match la semaine prochaine.

Avec leur troisième position dans la division Louisville-Slugger, les Castors feront face à la deuxième position, les Brewers de Montréal, dans un duel 4 de 7 au premier tour des séries. Les affrontements débuteront après le championnat canadien présenté cette semaine à Miramichi.

 

image