3 Décembre 2020
À Acton Vale
Une maison aux couleurs de Noël pour faire oublier la pandémie
Par: Alain Bérubé

René Lépine et Diane Paul, deux résidents de la rue Beaugrand à Acton Vale, ont décoré leur maison aux couleurs de Noël avec encore plus de faste afin de faire oublier le mieux possible la pandémie de COVID-19.

L’année 2020, marquée au fer rouge par la pandémie de COVID-19, n’a pas été facile à traverser. Un couple d’Acton Vale, qui décore sa résidence pour Noël depuis bientôt 35 ans, a mis le paquet cette année afin de faire oublier cette période difficile et ainsi terminer l’année en beauté.

Publicité
Activer le son

La résidence de René Lépine et de Diane Paul, située à l’intersection des rues Beaugrand et Dalpé, attire rapidement l’attention.

En plus de la musique de Noël en toile de fond, on peut admirer de nombreux personnages – lutins, père Noël, bonhommes de neige, etc. – qui plairont aux enfants… et à ceux qui ont un cœur d’enfant.

« À nos débuts, on décorait notre maison et notre terrain à l’Halloween et pour les Fêtes. Par la suite, on a décidé de se concentrer sur Noël. Mais avec la pandémie, nous avons décidé d’en faire davantage, avec entre autres 16 personnages gonflables. Et nos décorations ont été installées un peu plus tôt que d’habitude », explique M. Lépine.

Sa conjointe affirme que les réactions sont vraiment positives.

« Plusieurs passants sont venus nous féliciter, tellement ils sont impressionnés par le résultat final. Le soir, c’est encore plus beau avec un éclairage de circonstance. Et nous avons appris qu’on parle de notre maison sur Facebook, avec d’excellents commentaires », déclare Mme Paul.

Le couple croit vraiment que la magie de Noël peut faire beaucoup de bien.

« En tant que grands-parents, c’est avec bonheur qu’on partage cette lumière et ce sentiment de réconfort avec toute la famille. D’ailleurs, le vrai père Noël vient nous visiter chaque année, tellement nous prenons la période des Fêtes au sérieux! », conclut en souriant M. Lépine.

 

image