8 juin 2022
1er Challenge de pickleball
Une journée sportive réussie pour le club valois
Par: Annie Gagnon

L’organisation du 1er Challenge de pickleball est très heureuse du succès qu’a connu l’événement. De gauche à droite : Michel Bédard, Michel Percy, Nathalie Bessette, Kevin Despaties, Michelle Picard, Marie Chicoine, Guy Desautels et David Guilbert. Absents sur la photo : Lyne Paquette et Michel Saucier.

Le Club de pickleball d’Acton Vale a tenu samedi son premier événement d’envergure avec son premier Challenge. Pour l’occasion, une cinquantaine de joueurs se sont réunis au Complexe multisports Desjardins d’Acton Vale pour se disputer les grands honneurs de chacune des catégories, dans le respect et la bonne humeur.

Publicité
Activer le son

La pratique du pickleball à Acton Vale a connu une véritable ascension au cours des deux dernières années. Mis sur pied par Michel Percy et Patrick Bessette, le club valois attire un impressionnant nombre d’adeptes depuis sa création.

« Ce qu’il y a de beau dans la pratique du pickleball, c’est que nous rejoignons des gens de tous les âges. Chacun peut pratiquer à son rythme, en amis ou en famille, et ce, dans le respect de ses capacités. C’est ce qui fait la force de notre organisation. D’ailleurs, lors du Challenge, plusieurs médailles ont été remportées par des équipes mère/fille ou père/fils », mentionne Michel Percy.

Challenge

Une autre grande force du club valois est l’entraide et l’implication des membres. C’est sans aucun doute grâce à cette collaboration que le premier Challenge de pickeball a eu lieu.

« Le comité organisateur se réjouit d’avoir pu réunir plusieurs adeptes de ce sport intergénérationnel. La passion, le plaisir et les belles rencontres étaient au rendez-vous. Cette journée sportive a été un grand succès. J’en profite pour souligner la contribution généreuse de plusieurs commanditaires de la région. Il y aura certainement un 2e Challenge en 2023 », a commenté Marie Chicoine, membre du comité organisateur.

Médaillés du 1er Challenge

Hommes A
1er : Michel Saucier et Claude Barceloux
2e : Martin Bessette et Marc Bessette
3e : David Guilbert et Dany Dubois

Hommes B
1er : Kevin et Dany Despaties
2e : Richard Hutchison et Victor Hutchison
3e :Mohamed Herda et Mario Daudelin

Femmes A
1re : Nathalie Bessette et Mélanie Chagnon
2e :France Trottier et Brigitte Nault
3e :Anne-Marie Filion et Nicole Bergeron

Femmes B
1re : Maude Bachand et Isabelle Grégoire
2e :Lise Lallier et Lise Ferland
3e :Sylvie Guay et Monique Quere

Mixtes A
1er :Mélanie Chagnon et Stéphanie Chagnon
2e :Brigitte Nault et Yves Salois
3e :Michelle Picard et Guy Desautels

Mixtes B
1er : Maude Bachand et Dany Dubois
2e :Lisette Gazaille et Shad Olivier Elieff
3e :Sylvie Guay et Richard Hutchison.

image