19 octobre 2018
Ce samedi 20 octobre
Une journée de déchiquetage et de récupération de vélos à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

La Ville d’Acton Vale, de concert avec la Caisse populaire Desjardins d’Acton Vale-Rivière Noire, tiendra une journée de déchiquetage et de récupération de vélos ce samedi 20 octobre.

La Ville d’Acton Vale, en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins d’Acton Vale-Rivière Noire et Action Sport Vélo, tiendra ce samedi 20 octobre une journée de déchiquetage de documents et de récupération de vélos.

Les citoyens pourront, de 10 h à 16 h dans le stationnement de la gare (960, rue Boulay), bénéficier gratuitement des services de déchiquetage et apporter leurs vélos pour des fins de récupération.

« Ce sera notre première opération de déchiquetage depuis 2014. Cette journée spéciale revient à la suite d’une forte demande de la population. Et nous sommes vraiment heureux de compter de nouveau sur l’appui de Desjardins », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et aux communications.

Mme Lessard souligne la pertinence de l’opération de déchiquetage, tenue de concert avec la compagnie Shred-it.

« C’est l’occasion, pour les citoyens de la MRC d’Acton et les PME, de détruire de manière sécuritaire des documents contenant une adresse, un numéro de permis de conduire ou un numéro d’assurance sociale. De telles informations, que l’on peut retrouver par exemple sur des factures, des reçus ou des relevés de cartes de crédit, peuvent faciliter la tâche des fraudeurs », dit-elle.

Vicky Lessard souligne également l’aspect écologique de cette journée.

« La Ville a toujours eu un grand souci de l’environnement. C’est une belle visibilité pour Action Sport Vélo, qui remplit une très belle mission sociale. Par ailleurs, les gens seront invités à visiter l’exposition sur la gare », conclut-elle.

image