7 juin 2018
Soirée reconnaissance
Une implication hors-pair pour les bénévoles
Par: Annie Gagnon

L’Association du hockey mineur d’Acton Vale peut compter sur plusieurs personnes de qualité pour veiller au bon fonctionnement de la saison. Le président Éric Caron a donc profité de cette première soirée reconnaissance pour récompenser des adultes qui font la différence par leur implication.

Le titre de l’entraîneur de l’année a été remis à Adam Légaré. Celui-ci, avec le support de ses entraîneurs-adjoints, a fait vivre une saison remarquable à ses jeunes hockeyeurs Atome B en ramenant cinq bannières à la maison.

Tout au long de la saison, M. Légaré s’est investi dans son rôle pour tirer le meilleur de ses jeunes joueurs.

Un autre maillon fort de l’association est l’arbitre en chef Réal Manseau. Son implication au sein du hockey mineur ne date pas d’hier. Au fil des ans, il a occupé plusieurs postes dont celui de président.
En plus de planifier les arbitres pour chacune des parties, M. Manseau chausse aussi les patins comme officiel. Il est aussi le président du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale, un organisme qui remet annuellement des sommes d’argent importantes à l’AHMAV.

Une autre pièce importante de l’association est Mario Daudelin. Depuis plusieurs années, il s’implique au sein du conseil d’administration en occupant différents postes.

Année après année, M. Daudelin chausse les patins pour enseigner les bases du hockey aux jeunes joueurs Magh. Il est aussi toujours disponible à aider les entraîneurs dans leurs nouvelles fonctions.

Départs des dirigeants

Les bénévoles investis dans l’AHMAV ont tous une qualité commune: ils sont généreux de leur temps. C’est donc avec regret que le président Éric Caron a annoncé le départ de pions importants au sein de son équipe.

Tout d’abord, Lucie Halde quitte son poste de trésorière, qu’elle a occupé pendant de nombreuses années. Toujours disponible, elle a effectué un travail remarquable tout au long de ses mandats en fournissant des bilans de qualité.

Responsable de l’équipement depuis plusieurs années, Patrick St-Onge a mené de main de maître les dossiers se rattachant à l’achat et à la distribution de l’équipement de chacune des équipes. Il quitte avec le sentiment du devoir accompli.

Annie Desgranges a occupé différents postes au sein du conseil d’administration du hockey mineur. Elle oeuvre aussi comme présidente du Tournoi midget d’Acton Vale, en plus d’avoir agi comme secrétaire et comme responsable des gérants.

Mme Desgranges a d’ailleurs créé un guide qui est fort apprécié de tous ceux qui acceptent le poste de gérant en début d’année.

Vice-président de l’AHMAV, Dave Timmons a été l’entraîneur de plusieurs formations locales lors des dernières saisons. Il a aussi occupé le poste de président et coordonnateur tout en demeurant une belle source d’informations pour plusieurs bénévoles. C’est avec grand bonheur que le président Éric Caron lui a accordé le titre de bénévole de l’année.

image