18 juin 2020
Malgré la pandémie de la COVID-19
Une fin de parcours soulignée en beauté pour les finissants de la P.R.O.
Par: Alain Bérubé

Sabrina Massé

Même si le bal a dû être annulé à cause de la pandémie de la COVID-19, les élèves finissants de la Polyvalente Robert-Ouimet termineront tout de même leur parcours au secondaire en beauté.

Publicité
Activer le son

L’établissement valois accueillera en effet ses finissants lors d’une activité spéciale, le lundi 22 juin de 16 h à 19 h.

« Plusieurs d’entre eux nous avaient manifesté leur déception de ne pas avoir de bal à la fin de l’année scolaire. Une de nos enseignantes, Laurence Manseau, a travaillé très fort avec son équipe afin de mettre sur pied cette activité. Nous offrons aux finissants une belle occasion de saluer leurs amis et enseignants, en plus d’immortaliser leurs derniers moments à la polyvalente », affirme la directrice adjointe Sabrina Massé.

Les consignes sanitaires seront bien sûr respectées, ajoute-t-elle.

« Une zone de désinfection des mains sera en place à l’entrée et à la sortie de l’école. Un parent et un finissant par voiture seront autorisés. Et nous nous assurerons que la distanciation de deux mètres soit observée », mentionne Mme Massé.

Le parcours aura comme point de départ le débarcadère des autobus. Un mortier, un diplôme et un crayon souvenir seront remis aux finissants, qui seront invités à porter une tenue de circonstance.

« Il y aura également un vox pop diffusé sur Facebook Live, la signature d’une murale, les salutations aux enseignants, la récupération et les signatures des albums souvenirs ainsi qu’une prise de photos officielles », indique Sabrina Massé.

Les finissants pourront par ailleurs apporter leurs téléphones cellulaires, appareils photo et « selfie-sticks » sur place.

« Je suis convaincue que la grande majorité de nos 123 finissants répondront à l’invitation. Malgré l’annulation du bal, tout le monde garde le sourire au sein de l’équipe et on espère que ce sera très apprécié comme activité. La Polyvalente Robert-Ouimet est un formidable milieu de vie et nous voulons donc que nos finissants quittent avec de beaux souvenirs », conclut Mme Massé.

image