24 mai 2018
Première soirée reconnaissance
Une fête réussie pour le hockey mineur d’Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Le 5 mai, l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV) a tenu sa première soirée reconnaissance afin de reconnaître les efforts et le travail de jeunes joueurs de hockey qui défendent les couleurs d’Acton Vale sur la patinoire.

Cette grande fête du hockey a débuté en après-midi avec la tenue d’un tournoi de dek hockey suiv d’un souper, offert par l’AHMAV. Après avoir récompensé les gagnants de ce tournoi, les organisateurs ont honoré tous les joueurs MAGH présents en leur offrant un souvenir.

Par la suite, les entraîneurs-chefs de chacune des équipes ont défilé sur l’estrade afin de nommer chacun deux joueurs qui se sont démarqués au cours de la dernière saison.

Dans la catégorie Novice, Mathis Taylor (A), Aimery Turgeon (B) et Théo Delorme (C) ont remporté le titre de joueur le plus utile à leur équipe tandis qu’Adrien Lévesque (A), Xavier Laplante (B) et Nathan Houde (C) ont reçu le titre de joueur s’étant le plus amélioré.

Dans la catégorie Atome, Liam Chagnon (B) et Charles Marois (C) ont été sacré joueur le plus utile de leur formation respective alors qu’Émilie Miclette (B) et Henri Bond (C) ont vu leur amélioration soulignée par leurs entraîneurs.
Chez les Pee-wee B, Samuel Berthiaume a été nommé le joueur le plus utile et son coéquipier Logan Gaudet décroche le titre de joueur s’étant le plus amélioré.

Dans la catégorie Bantam B, Anthony Phaneuf est reparti avec le trophée du joueur le plus utile tandis qu’Alexis Beauregard s’est démarqué par son amélioration au cours de la dernière saison.

Dans la catégorie Midget, Samuel Lapierre (A), Zachary Brunet-Provost (B) et Victor Boily ont rendus de fiers services à leur formation au cours de la dernière saison en étant les plus utiles. De leur côté, Antoine Tétreault (A), Gabriel Manseau (B) et Kévin Gervais-Bélair (B) se sont démarqués par leur amélioration.

Finalement dans la classe Junior B, Jeff Provost a récolté le trophée du joueur le plus utile à son équipe et Renaud Jubinville, celui du joueur s’étant le plus amélioré.

Meilleur gentilhomme

Afin de nommer le meilleur gentilhomme du hockey mineur valois, le comité organisateur a fait appel aux officiels. Ceux-ci se sont consultés pour déterminer le joueur qui s’est le plus démarqué par sa gentillesse et par sa manière polie de s’adresser aux arbitres.

La palme est revenue au capitaine des Valois Junior B, Gabriel Deslandes.

Gérantes de l’année

Le prix de « Gérant de l’année » souligne le travail exceptionnel de bénévoles qui voient au bon fonctionnement de l’équipe.

En plus d’être des spectateurs attentionnés, de s’occuper de conserver les feuilles de matchs, d’effectuer les réservations pour les tournois, les gérants s’assurent d’une bonne communication avec les parents de joueurs et de l’équipe hockey.

Pour sa première édition, deux gérantes ont été honorées, car elles ont toutes deux fait un travail formidable avec leur équipe. Il s’agit de Danielle Cuillierier et d’Annie Desgranges.

image