29 mai 2019
Foire agroalimentaire de la région d'Acton les 6 et 7 juillet
Une fête gourmande pour toute la famille
Par: Alain Bérubé

La 22e Foire agroalimentaire de la région d’Acton aura lieu les 6 et 7 juillet, au parc Donald-Martin d’Acton Vale. On voit ici Yannick Charlebois, président de la Chambre de commerce de la région d’Acton en compagnie de la coordonnatrice Joanne Joannette et du président Michel Dorais.

La Foire agroalimentaire de la région d’Acton proposera encore cette année, soit les 6 et 7 juillet au parc Donald-Martin d’Acton Vale, un week-end rempli de découvertes culinaires et d’activités pour toute la famille.

Pour cette 22e édition, près de 50 exposants animeront le Village des artisans du terroir qui sera accessible gratuitement. Viandes, fruits et légumes, assaisonnements et condiments, boissons alcoolisées, desserts, artisanat… La diversité et la qualité seront encore au rendez-vous selon la coordonnatrice Joanne Joannette.

« C’est toujours une occasion en or de faire de nombreuses découvertes. Les exposants adorent l’expérience », résume-t-elle.

En plus des kiosques, les valeurs sûres de la Foire agroalimentaire sont de retour. Le traditionnel déjeuner offert gratuitement par la SADC d’Acton, mettant en vedette plusieurs produits du terroir, débutera la programmation du bon pied le samedi. Le même jour, l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau donnera une prestation lors du souper-spectacle sous le chapiteau.

Le dimanche, Kiro le Clown et les démonstrations culinaires seront également de retour, en plus d’un atelier sur le Kombucha, un breuvage de plus en plus en vogue.

La Sûreté du Québec aura également un kiosque durant le week-end.

« Nous aurons la chance d’accueillir, lors des démonstrations culinaires, le jeune Valois Steven Lapointe qui a participé récemment à l’émission MasterChef Canada », indique Mme Joannette.

Le vendredi 6 juillet, la Coopérative d’initiation à l’entrepreuneuriat collectif tiendra son souper spaghetti annuel. Un match d’improvisation, opposant des formations d’Acton Vale et du Centre-du-Québec, complétera la soirée.

Le président de la Chambre de commerce de la région d’Acton, Yannick Charlebois, fait valoir l’importance de la Foire agroalimentaire.

« C’est une très grande fierté d’être associé à ce bel événement. Plus de 6000 personnes nous rendent visite annuellement et c’est une visibilité extraordinaire pour nos producteurs agroalimentaires », soutient-il.

Le président de la Foire agroalimentaire, Michel Dorais, apprécie grandement ce week-end de découvertes.

« Je ne suis pas le plus grand connaisseur au niveau agroalimentaire, mais j’apprends beaucoup chaque année. Et j’ai la chance d’être entouré d’une excellente équipe afin d’organiser cette très belle fin de semaine », allègue-t-il.

Le préfet de la MRC d’Acton, Jean-Marie Laplante, est également très enthousiaste.

« C’est une belle opportunité pour nos entreprises de faire rayonner la région », dit-il.

Information : www.foireagroacton.ca, 450 546-0123 ou « Foire agroalimentaire de la région d’Acton » sur Facebook.

image