2 avril 2020
Crise du coronavirus
Une fête familiale à Racine contamine une résidence pour aînés à Sherbrooke
Par: Alain Bérubé

La présence d’un voyageur dans une récente fête familiale à Racine a contaminé plusieurs aînés, dans ce village et au Manoir Sherbrooke, en pleine pandémie de la COVID-19.

 

Publicité
Activer le son

La Direction de la santé publique de l’Estrie a pu établir que ce voyageur en question est la source de nombreuses contaminations, dont une vingtaine de personnes à Racine.

Pour la Résidence du Manoir Sherbrooke (qui appartient aux Résidences Soleil), il y a 17 résidents et deux membres du personnel testés positifs à la COVID-19, confirme Marie-Ève Nadeau, conseillère en communications à la santé publique de l’Estrie.

Celui qui est à la source de cette contagion a contaminé une personne dans une entreprise, celle-ci se rendant par la suite dans la résidence pour aînés et favorisant ainsi l’éclosion de la maladie sur place.

La Direction de la santé publique rappelle que même quelqu’un qui ne présente pas de symptômes visibles peut, sans le savoir, propager le coronavirus.

Elle ne recommande cependant pas, du moins pour le moment, que l’Estrie subisse une restriction au niveau des déplacements, comme c’est actuellement le cas dans huit régions à travers la province du Québec.

Le maire de Racine, Christian Massé, affirme ne pas en savoir vraiment plus sur le dossier.

« Nous sommes toujours disponibles si notre aide est requise », mentionne-t-il.
Le Magasin Général de Racine a fermé ses portes de manière préventive lundi, et pour une durée indéterminée, afin de protéger ses employés et les citoyens.

image