15 novembre 2023 - 07:00
Meurtre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle
Une famille qui ne faisait pas de vagues
Par: Adaée Beaulieu

Carl Gauthier-Beauregard a été reconnu non criminellement responsable du meurtre de sa mère dans sa demeure de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, en novembre. Photo tirée de Facebook

La communauté de Sainte-Anne- de-la-Rochelle est sous le choc depuis qu’une citoyenne a été tuée par son fils.

Publicité
Activer le son

« C’est atroce ce qui s’est produit et comme Municipalité on se trouve bien impuissante, c’est le genre d’événement qui bouleverse toute la communauté », a déclaré la directrice générale de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Majella René.

Danielle Beauregard, 64 ans, a été retrouvée inanimée par les policiers dans sa demeure de la rue Principale Ouest, le 11 novembre. Elle a été conduite à l’hôpital où son décès a été confirmé. Selon les documents de la cour, le meurtre aurait pu être commis le 8 novembre.

Son fils, Carl Gauthier-Beauregard, 39 ans, a été arrêté sur place et conduit au poste de police pour être interrogé. Il a finalement été accusé de meurtre au premier degré le 12 novembre au palais de justice de Granby. Le lendemain, il a comparu à nouveau par visioconférence et le tribunal a ordonné qu’il subisse une évaluation psychiatrique pour savoir s’il est apte à subir son procès. La police enquête toujours pour connaître les circonstances du meurtre.

Auparavant, Carl Gauthier-Beauregard avait été reconnu non criminellement responsable de harcèlement criminel et de voies de fait pour des actes commis à l’égard de sa mère en octobre 2020.

Pour sa part, la Municipalité considérait cette famille comme sans histoire. La directrice générale se souvient de Danielle Beauregard comme d’une dame très discrète qui ne sortait pas beaucoup en raison de problèmes de santé. Mme Beauregard l’avait également informée que son fils avait un problème de santé qui limitait ses activités.

image