Ce couple montréalais, au début de la quarantaine, a choisi de vivre dans un milieu agricole afin d’y exploiter une ferme. Éric Lemieux affirme être très heureux d’avoir convaincu sa conjointe de le suivre dans cette aventure unique.
« Nous avons quitté nos emplois et loué notre duplex en ville afin de démarrer cette nouvelle vie. Durant nos recherches, on est tombés en amour avec Lawrenceville, un village où l’accueil a été chaleureux dès le début, avec en plus des paysages fabuleux. Et nos enfants sont très heureux à l’école. C’est beaucoup plus facile au niveau des horaires », affirme-t-il.
Le couple nourrit déjà bien des projets, dont l’ensemencement de truites et l’ouverture d’un terrain de camping.
« Le potentiel agrotouristique est très intéressant dans cette belle région. En attendant, nous nous débrouillons très bien. Je travaille en rénovation, alors que Geneviève a eu un poste dans un CPE de Valcourt. Même si on aime vraiment la campagne, j’apprécie le fait d’avoir quelques villes à proximité. Et si je veux aller à Montréal, ce n’est pas si loin », déclare M. Lemieux.
Ce dernier a véritablement aimé son expérience de tournage pour Le grand move.
« Mariloup Wolfe s’est très bien occupée de nous. Nos enfants étaient à l’aise devant la caméra. Et les images sont magnifiques! On espère être de bons ambassadeurs pour la région et la vie en campagne », conclut-il.
L’épisode sera diffusé pour la première fois ce lundi 24 mai, à 19 h 30. La plateforme Crave mettra en ligne la série complète dès le 30 juin.
La réalisatrice et animatrice Mariloup Wolfe.