22 octobre 2020
Journées de la culture
Une exposition virtuelle avec la photographe Arianne Clément
Par: La Pensée de Bagot

Lors du dernier weekend des Journées de la culture 2020, la MRC d’Acton présente une exposition virtuelle gratuite de l’artiste photographe professionnelle Arianne Clément, sur son plus récent reportage « Comment vivre 100 ans ».

Publicité
Activer le son

Ce reportage est une série de portraits et de témoignages d’aînés habitant les zones bleues, ces régions du monde reconnues pour la santé et la vitalité des personnes âgées qui y habitent. Il s’inscrit sous le thème de la 24e édition des Journées de la culture 2020 : 1001 métiers de la culture.

Ce projet a été sélectionné par un comité lors de l’appel de projets 1001 métiers de la culture d’ici lancé par la MRC d’Acton en août afin de faire connaître les artisans de la culture sur notre territoire. Il a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Acton dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC d’Acton 2018-2021.

100 photos prises dans cinq différents pays, accompagnées de récits de vie et de conseils des gens photographiés seront exposées en primeur à l’occasion des Journées de la culture 2020 via le site Internet de l’artiste.

À compter du samedi 24 octobre à 13 h, l’exposition sera accessible en ligne au www.arianneclement.com. Le grand public sera invité à aimer la page Facebook « À la conquête des zones bleues » et à poser des questions directement à l’artiste via cette page (www.facebook.com/arianneclementphotographe).

image