22 juin 2022
Une exposition d’apprentis photographes à la bibliothèque municipale d’Acton Vale
Par: La Pensée de Bagot

Le vernissage régional des œuvres réalisées par les élèves du 3e cycle des écoles primaires de la MRC d’Acton a eu lieu le 8 juin à la bibliothèque municipale d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Ces œuvres ont été réalisées lors de l’atelier Introduction à la photographie créative avec la photographe professionnelle Arianne Clément, dans le cadre du projet Accès Culture 2021-2022.

Les photos ont été prises durant les ateliers qui se sont déroulés dans chacune des classes de 5e et 6e année des écoles primaires.

Mme Clément a, durant ces ateliers, présenté sommairement le métier de photographe, l’animation interactive sur le portrait ainsi qu’un survol des notions de cadrage et d’éclairage avec démonstration de techniques.

Le but était de démontrer que l’expression personnelle et artistique en photographie est accessible à tous.

Un jury a, par la suite, sélectionné des photos se démarquant davantage.

Celles-ci sont exposées à la bibliothèque municipale d’Acton Vale durant tout l’été, jusqu’au 1er septembre.

Ce projet fait partie du projet Accès culture financé par la MRC d’Acton et les Caisses populaires Desjardins de la MRC d’Acton. Accès culture est une programmation culturelle en marge du cheminement scolaire introduite depuis 2014 à toutes les écoles primaires de la MRC d’Acton. Par ce projet, les élèves expérimentent des activités culturelles, touchant la majorité des disciplines reliées à la culture, durant l’année scolaire.

Venez découvrir et admirer le talent de jeunes photographes en devenir!

image