3 janvier 2020
Participante au Trek Rose Trip
Une expérience très enrichissante pour Stéphanie Gauthier
Par: Alain Bérubé

Stéphanie Gauthier (au centre sur la photo) a vécu des moments émouvants et enrichissants lors de son périple dans le désert marocain, dans le cadre du Trek Rose Trip.

En compagnie de ses amies Andréane Buote et Marie-Pier Racine, la Valoise d’origine Stéphanie Gauthier a conquis avec succès le désert marocain lors du Trek Rose Trip, une randonnée nomade 100 % féminine.

Publicité
Activer le son

Durant cinq jours, au début novembre, le trio a marché environ 17 km quotidiennement dans le désert, en plus de gravir une dune de 2 km lors de la dernière journée. Les participantes avaient droit à une boussole, une carte et un carnet de route.

« Malgré la chaleur, qui a monté jusqu’à 41 degrés Celsius, tout s’est bien déroulé. Nous nous étions bien préparées et ça s’est passé mieux que je le pensais », affirme Stéphanie Gauthier.

Cette copropriétaire d’une agence de mode montréalaise est agréablement surprise du résultat obtenu au classement général.

« On a atteint le 8e rang en catégorie open sur un total de 84 équipes, ce qui est bien sûr génial. Mais au-delà de cette performance, c’est bien sûr l’aspect humain qui nous a le plus fait plaisir. On a amassé plus de 10 000 $ grâce à plusieurs activités et à la générosité de nos proches, ce qui nous a permis de remettre une chèvre à une mère de famille. Elle pourra ainsi confectionner divers produits à base de lait de chèvre », commente-t-elle.

Stéphanie Gauthier a également apprécié la solidarité et l’entraide qui régnait au sein des participantes.

« Je ne sentais pas vraiment l’aspect compétitif. C’était avant tout une expérience émouvante. Je partagerai d’ailleurs prochainement sur Internet de beaux souvenirs de ce périple dans le désert marocain. Et je suis prête pour d’autres défis du genre », conclut-elle.

image