25 avril 2019
Masterchef Canada
Une expérience savoureuse pour Steven Lapointe
Par: Alain Bérubé

Steven Lapointe a adoré son expérience à Masterchef Canada. (photo gracieuseté CTV)

Bien que son aventure au sein de la télé-réalité Masterchef Canada ait duré seulement deux semaines, Steven Lapointe en ressort la tête haute. Le plus jeune candidat de la sixième saison, diffusée sur CTV, soutient que cette expérience unique confirme son choix de travailler dans le domaine culinaire.

Le Valois âgé de 21 ans a tout de même réussi à se classer au sein des 12 meilleurs participants (parmi les 18 en lice), ce qui est en soi un bel exploit.

« Je n’ai pas été chanceux lors du second épisode, car j’ai dû me débrouiller avec de la viande hachée alors que j’aurais préféré par exemple le crabe des neiges. Mais j’ai fait mon possible et lors du premier épisode, mon steak de surlonge de bœuf et ma sauce béarnaise ont charmé les juges », mentionne Steven.

Malgré cette déception, Steven parle avec bonheur de son passage à cette compétition culinaire.

« Les autres concurrents étaient gentils et il y avait beaucoup d’entraide pendant le tournage. C’est la preuve que la cuisine a un effet rassembleur », dit-il.

Steven ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, mais il entreprendra avec enthousiasme ses études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal.

« Je suis ouvert à toutes les possibilités, mais je souhaite faire carrière dans ma région. Je participerai d’ailleurs, le 9 juillet, à la Foire agroalimentaire de la MRC d’Acton, lors d’une démonstration culinaire. Ce sera l’occasion d’établir des contacts avec des producteurs locaux », conclut-il.

image