13 janvier 2021
Directrice générale de Durham-Sud depuis 2006
Une expérience enrichissante pour Christiane Bastien
Par: Alain Bérubé

Christiane Bastien

Après 20 ans à l’emploi de la Municipalité de Durham-Sud, dont 14 ans à la direction générale, Christiane Bastien quitte pour la retraite. C’est avec la satisfaction du devoir accompli qu’elle cède sa place à Linda Thomas.

Publicité
Activer le son

Âgée maintenant de 65 ans, la résidente de Lefhristiebvre a joint l’équipe municipale en 2000 en tant qu’adjointe administrative. Dès son arrivée en tant que directrice générale, six ans plus tard, son agenda était fort bien rempli.

« Plusieurs projets majeurs ont été concrétisés durant mon passage à la Municipalité, dont la construction d’une nouvelle caserne de pompiers et l’acquisition de la Caisse Desjardins afin d’y installer le bureau municipal. Et ça a également bougé au niveau du développement résidentiel, favorisant ainsi l’arrivée de plusieurs jeunes familles », mentionne Mme Bastien.

La directrice générale sortante souligne le dynamisme de la communauté de Durham-Sud.

« Les festivités entourant le 150e anniversaire, en 2015, ont connu un grand succès. L’épicerie-Coop de Solidarité, la Galerie mp tresart, les concerts d’orgue à l’église, la quincaillerie BMR et l’implication des organismes communautaires sont également de très bons exemples de la vitalité de notre village. Et on retrouve ici un milieu de vie tranquille, tout en bénéficiant de la proximité de quelques villes », déclare Mme Bastien.

Cette dernière affirme avoir grandement apprécié son expérience à l’hôtel de ville.

« J’ai adoré le contact avec les citoyens, en plus d’avoir pu compter sur la très bonne collaboration du maire Michel Noël, de l’ensemble du conseil municipal et de mes autres collègues. Il y avait d’ailleurs ici une grande stabilité, ce qui a contribuéà assurer une saine gestion. J’ai confiance que Mme Thomas, qui connaît bien le monde municipal et qui a joint l’équipe il y a quelques mois afin de faciliter la transition, assurera la relève avec brio. Ma retraite me donne la chance de me reposer un peu et de planifier des projets familiaux », conclut Mme Bastien.

image