22 septembre 2021
Soccer
Une excellente saison pour les municipalités environnantes
Par: La Pensée de Bagot

Tous les joueurs de soccer des municipalités d’Upton, Saint-Théodore d’Acton, de Saint-Nazaire d’Acton et de Roxton Falls ont pris part à un tournoi de fin de saison.

Le 11 septembre s’est déroulé le tournoi de soccer pour les municipalités d’Upton, de Saint-Théodore d’Acton, de Saint-Nazaire d’Acton et de l’organisme des loisirs de Roxton Falls.

Publicité
Activer le son

Au cours de cette journée, 171 jeunes se sont réunis au terrain des loisirs de la municipalité d’Upton pour disputer quelques rencontres amicales.

À leur première année hors de l’Association du soccer mineur de la région d’Acton, les responsables du soccer des municipalités environnantes se sont réjouis de la saison qu’ils ont vécue.

« Pour nous, il est essentiel que tous les enfants puissent pratiquer ce beau sport et assurer des frais d’inscription le plus bas possible. Considérant la réalité de nos milieux, en nous associant ensemble, nous avons pu assouplir les règles du jeu et revenir à l’essence du sport chez l’enfant, soit de le pratiquer dans un cadre amical où le plaisir de jouer prime sur tout », ont-ils mentionné par voie de communiqué.

Bien que la réussite de cette première saison est évidente, aucune décision n’est prise pour le moment concernant la saison prochaine. Les responsables de chaque organisation feront un bilan individuellement pour ensuite se réunir afin de prendre une décision dans le but d’améliorer l’offre de service.

« Nous souhaitons remercier les parents pour leur compréhension tout au long de la saison. De plus, nous souhaitons féliciter tous les jeunes joueurs de soccer de l’édition 2021 », mentionne Michael Bernier, coordonnateur à la vie communautaire et aux infrastructures municipales d’Upton.

image