14 février 2018
6e édition le 25 mai
Une équipe solide pour le Relais pour la vie de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Le 6e Relais pour la vie de la MRC d’Acton aura lieu le 25 mai, au parc Donald-Martin d’Acton Vale. On voit ici des membres du comité organisateur, soit Jean-Marc Lavigueur (président d’honneur et porte-parole), Sabrina Lauzon, Keven Lussier, Julie Pelchat, Frédérique Benoit, Sonia Blanchard, Geneviève Morel, Claude Leclerc, Nathalie Bruneau, Caroline Richard (agente de développement pour la Société canadienne du cancer), David Delorme, France Delorme et Keven Brasseur. (photo Martine Gendron - Studio Portrait de Vie)

Avec le retour de Jean-Marc Lavigueur comme président d’honneur et porte-parole, le comité organisateur du 6e Relais pour la vie de la MRC d’Acton espère que la population participera en grand nombre à cette activité rassembleuse, le vendredi 25 mai au Parc Donald-Martin.

L’an dernier, un montant de 73 500 $ a été remise à la Société canadienne du cancer, grâce à l’implication des 14 équipes participantes.

« En plus d’amasser des fonds pour une bonne cause, le Relais pour la vie est une très belle occasion de se retrouver en famille et entre amis lors d’une soirée et d’une nuit pleines d’espoir », mentionne Keven Brasseur, responsable de l’animation.

L’ex-pharmacien Jean-Marc Lavigueur, qui a lui-même survécu à un cancer il y a onze ans – et qui a perdu sa mère à cause de cette maladie – , a accepté avec plaisir de s’associer de nouveau au Relais pour la vie.

« Je suis convaincu que cette année, on peut atteindre de nouveaux sommets. J’invite dès maintenant les gens intéressés à former des équipes à se manifester, afin de bien préparer ce grand rendez-vous de l’amitié et de l’amour de la vie », a-t-il déclaré lors du lancement.

Caroline Richard, agente de développement et responsable de l’activité, rappelle l’importance d’initiatives telles le Relais pour la vie. Selon la Société canadienne du cancer, le taux de survie à cette maladie, qui était d’environ 25 % durant les années 40, est maintenant de plus de 60 %.

« Le Relais de la vie permet d’accentuer les efforts en prévention, en recherche et en soutien. C’est une activité extraordinaire, où on peut également rendre hommage aux gens qui ont malheureusement perdu leur combat ou célébrer ceux qui ont survécu au cancer », dit-elle.

Il est toujours temps d’inscrire son équipe – formée idéalement de dix personnes – ou de manifester son intérêt en tant que bénévole. On peut également joindre une équipe si on est seul. Information: Caroline Richard, 450 773-1003 ou caroline.richard@quebec.cancer.ca. On peut également en savoir davantage sur Facebook (Relais pour la vie – MRC d’Acton) ou s’inscrire directement au www.relaispourlavie.ca.

image