Spécialisée en installation de menuiserie architecturale, de mobilier intégré et également de laboratoires de tout acabit, Les Réalisations Newtech a mis la main sur plusieurs projets publics depuis quelques années. « Plusieurs projets ont été retardés à cause de la COVID-19 et, présentement, nous vivons les retombées de tous ces projets qui sont repris ou qui avaient été déplacés. Aussi, depuis la pandémie, les investissements gouvernementaux ont augmenté et maintenant, nous faisons beaucoup plus de projets publics que privés », explique Elizabeth Percy, directrice administrative à la relève de l’entreprise et actionnaire en plus de David Desrosiers et de ses parents, Michel Percy et Nathalie Bessette. Ces derniers avaient fondé l’entreprise en 1992.
C’est ainsi que la touche de Newtech est maintenant visible dans des endroits comme le siège social de la Banque Nationale, plusieurs écoles primaires à Montréal, Laval et Drummondville et des Maisons des aînés. « Nous avons une équipe exceptionnelle avec beaucoup d’expérience, ce qui donne au final un rendu de grande qualité. La plus grande part de nos employés proviennent d’Acton Vale et de Sainte-Christine et, maintenant, il n’est pas rare que nous accueillions des employés de 2e génération, dont le papa ou l’oncle a travaillé pour Newtech », ajoute Mme Percy.
Dans les projets à venir en 2024, après une année 2023 incroyable, Les Réalisations Newtech s’attaque à l’installation de boiseries et autres éléments architecturaux en bois du Simon’s d’Halifax, à l’usine de batterie de Bécancour Nemaska Lithium, au Centre mère-enfant du CHUS-Fleurimont à Sherbrooke, aux laboratoires de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec et à ceux de l’Université Dalhousie, également à Halifax. Finalement, Newtech sera de la partie dans un énorme projet à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne.
« Newtech, c’est une grosse famille, et je crois que c’est notre force. C’est ce qui nous permet de prendre de front de gros projets d’installation avec confiance », conclut Mme Percy.
L’entreprise possède également une division américaine basée au Connecticut depuis 1999.