7 août 2024 - 07:00
Béthanie
Une élection partielle se tiendra le 3 novembre
Par: Véronique Lemonde

Photo Pexels

Le décès du maire Michel Côté, le 29 juin, a provoqué une onde de choc dans le petit hameau de Béthanie. Se voulant rassurante, la directrice générale et greffière-trésorière Ann-Renée Coulombe a annoncé récemment la tenue d’une élection partielle pour le poste de maire ou mairesse, le dimanche 3 novembre.

Publicité
Activer le son

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent produire une déclaration au bureau du président d’élection aux jours et aux heures qui seront déterminés à une date ultérieure, au plus tard le 20 septembre 2024.

« Je pense que l’important, c’était de rassurer les gens que les choses continuent d’avancer et que nous sommes proactifs, car plusieurs étaient assez inquiets à la suite du décès de notre maire. Nous avons d’ailleurs eu une grande participation citoyenne lors du dernier conseil en juillet. Nous avions 30 jours pour publier l’avis pour l’élection partielle, mais nous avons décidé de ne pas tarder », précise Mme Coulombe.

Lors du conseil du lundi 8 juillet, ce dernier a aussi confirmé le départ pro- chain de sa directrice générale et greffière- trésorière. Cependant, la transition sera très graduelle, car Mme Coulombe va demeurer à temps partiel pendant un bon moment afin d’assurer la transmission des dossiers municipaux au nouveau directeur qui travaillera quatre jours par semaine comme le précise l’offre d’emploi déjà effective. Ce poste clé implique une variété de responsabilités, notamment la supervision du personnel municipal, la gestion des finances et des budgets ainsi que les redditions de comptes pour les différents organismes.

image