16 octobre 2024 - 07:00
Une deuxième édition pour La Montérégie passe à table
Par: La Pensée de Bagot

Photo gracieuseté

La Montérégie, Le Garde-Manger du Québec, en collaboration avec Tourisme Montérégie et avec l’appui de ses comités organisateurs, annonce la tenue de la deuxième édition de La Montérégie passe à table. Cinq entreprises de la région valoise y articipent.

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Cet événement, qui vise à renforcer les liens entre les producteurs, transformateurs et restaurateurs de la Montérégie, se déroulera le 5 novembre, à la salle municipale de Sainte-Marie-Madeleine, pour ce qui est de mettre l’accent sur les producteurs de l’est de la région.

Destiné aux établissements de restauration de la Montérégie, cet événement offre une opportunité unique de découvrir une vaste gamme de produits locaux tout en tissant des relations solides avec les producteurs de la région.

Une programmation diversifiée

Durant cette journée destinée à la Montérégie de l’est, les participants pourront profiter d’une programmation variée. Au programme, l’opportunité de rencontrer des producteurs locaux qui tiendront des kiosques pour présenter leur entreprise et faire découvrir leurs produits, ainsi qu’un panel pendant lequel restaurateurs et producteurs locaux partageront leur expérience, discuteront de leurs réussites et des enjeux rencontrés et échangeront sur les bonnes pratiques en matière d’approvisionnement local.

Parmi les producteurs présents, la région d’Acton Vale sera fort bien représentée avec la microbrasserie Bob Magnale, Les Trouvailles gourmandes du Canton, Les Idées Pousses, le Domaine du Cap et la Ferme Laobec.

Afin de favoriser le réseautage, la journée se terminera par un moment convivial accompagné de bouchées mettant en valeur les saveurs régionales.

« Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires à l’organisation de ce bel événement! Celui-ci nous permet de répondre à nos objectifs communs et ainsi mettre de l’avant les produits régionaux dans les menus des restaurants montérégiens. Ensemble, nous permettons à la Montérégie de continuer à se démarquer dans le secteur du tourisme gourmand et de l’agrotourisme », indique Isabelle Bittar, directrice générale d’Expansion PME, organisme qui propulse la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.

Ce projet est rendu possible grâce à l’accompagnement et au soutien financier de la Stratégie bioalimentaire Montérégie.

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