13 juin 2019
Spectacle ce samedi 15 juin à Acton Vale
Une dernière année pour Monique Breton à la direction du Choeur des Générations
Par: Alain Bérubé

Monique Breton (deuxième à partir de la gauche sur la photo) dirigera pour une dernière fois le concert annuel du Chœur des Générations, le 15 juin à la salle communautaire du Centre de bénévolat d’Acton Vale. On la voit ici en compagnie de Karole Soucy, Carole Faucher, Roseline Michaud, Florence Michaud-Beaulac, Lise Desmarais Trahan, Annaëlle Labrecque, Xavier Bazinet, Diane Rivard, France Levesque, Mya Lefebvre et Kelly-ann Tanguay.

Après neuf ans d’implication, Monique Breton quitte la direction musicale du Chœur des Générations. C’est avec la satisfaction du devoir accompli qu’elle prépare le spectacle annuel qui aura lieu le samedi 15 juin, à 19 h 30, à la salle communautaire du Centre de bénévolat d’Acton Vale.

« J’espère que quelqu’un prendra la relève afin que les activités puissent se poursuivre. Le Chœur des Générations est un ensemble vocal rempli de gens passionnés et talentueux », explique celle qui dirige également l’École de musique MB.

C’est avec le sourire – mais également beaucoup de nostalgie – que Mme Breton consacre de nombreuses heures afin que le spectacle du 15 juin soit un succès.

« Nous interpréterons une trentaine de chansons, allant de Lady Gaga à Renée Martel. C’est donc un répertoire vraiment très diversifié. Les profits seront remis à la Fabrique Saint-André et j’espère que le public répondra en grand nombre », dit-elle.

Ce groupe de chanteurs et de musiciens basé à Acton Vale, fondé par Mme Breton avec la collaboration d’Yvon Robert en 2010, a connu un grand succès lors de prestations données principalement dans des résidences pour personnes âgées et des salles de spectacles de la région.

« On a même chanté à la Salle Laurent-Paquin et, plus récemment, dans une activité du Club optimiste de Sorel. Nous serons d’ailleurs au prochain Festival country d’Acton Vale, soit le 14 juillet », mentionne Mme Breton.

La directrice musicale du Chœur des Générations – qui a également opéré un service de garde en milieu familial – a d’ailleurs toujours le feu sacré. Elle enseigne sa passion depuis 1964.

« J’ai décidé de quitter le Chœur des Générations afin de me consacrer entièrement à mon école de musique et à quelques projets personnels. Mais je garde un excellent souvenir de cette magnifique expérience », conclut-elle.

Le coût d’entrée est de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Des prix de présence seront tirés durant la soirée. Information : 450 546-2900.

image