4 juin 2020
Une crèmerie carnavalesque à Roxton Falls
Par: Alain Bérubé

Simon Laplante, propriétaire du O-Martha Resto Bar de Roxton Falls, ajoute de la couleur et de la joie par le biais de sa crémerie abritée par un kiosque que l’on retrouve habituellement dans les foires et les expositions agricoles.

Le propriétaire du O-Martha Resto Bar de Roxton Falls, Simon Laplante, a dû faire preuve d’imagination afin de contrer les effets négatifs de la pandémie du coronavirus. Il a donc loué un kiosque habituellement réservé aux expositions agricoles et foires afin d’opérer une crèmerie dans une ambiance carnavalesque.

Publicité
Activer le son

« Avec la fermeture des bars et des salles de restaurants, il fallait trouver une solution innovatrice. Pour compléter nos activités de livraison et de commandes pour emporter, j’ai donc décidé de contacter Amusement Fun Show, une entreprise de Roxton Falls qui est en congé forcé à cause de la pandémie. On en sort donc tous gagnants », explique M. Laplante, qui opère le commerce avec sa conjointe Roxane Desjardins.

Le kiosque, qui propose entre autres de la crème glacée, du maïs soufflé. de la « slush », de la barbe à papa et prochainement du « bubble tea », connaît un grand succès selon Simon Laplante.

« Les réactions ont été très positives dès le départ. Ça a fait parler rapidement dans le village et dans les alentours. Ça nous permet de garder en poste dix de nos 14 employés en attendant le retour complet des activités du O-Martha. On respecte bien sûr les normes gouvernementales. Et les cyclistes apprécient vraiment notre kiosque! », conclut-il.

image