Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’avancement de la démarche d’élaboration du plan, de partager les premières étapes de la mise en œuvre du plan, et de discuter des principales conditions de réussite pour une mise en œuvre efficace et acceptable du plan.
Information : www.val-saint-francois.qc.ca/services/plan-regional-des-milieux-humides-et-hydriques. L’inscription est obligatoire d’ici le 17 mai, 16h.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à nprive@val-saint-francois.qc.ca, ou au 819-826-6505 poste 302 en précisant le nom complet, les coordonnées, le numéro de téléphone, et si la participation est à titre de citoyen ou de représentant d’un organisme. Pour toutes informations en lien avec le PRMHH : prmhh@val-saint-francois.qc.ca.
La MRC a adopté le projet de PGMR 2023-2030 en octobre. Selon la Loi sur la qualitéde l’Environnement, un plan de gestion des matières résiduelles doit être révisé tous les sept ans par le conseil de la MRC. Il est maintenant temps de réviser le plan en vue de l’adoption du troisième PGMR pour le Val-Saint-François.
Ce plan couvre l’ensemble des secteurs générant des matières résiduelles, tant résidentiel, qu’industriel, commercial et institutionnel (ICI), ainsi que les secteurs de la rénovation, de la construction et de la démolition (CRD). Le plan doit mener à la réalisation des objectifs nationaux fixés par le gouvernement du Québec.
Pour déposer des mémoires ou faire des commentaires lors des assemblées de consultation publique, ou encore les acheminer à la MRC au plus tard le lundi 20 juin : MRC du Val-Saint-François, 810, montée du Parc, C.P.3160, Richmond (Qc) J0B 2H0 ou à mrc@val-saint-francois.qc.ca.
À Valcourt, l’assemblée publique aura lieu le mardi 14 juin, à 18 h 30, au Club de golf de Valcourt.
Le projet de Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC du Val-Saint-François 2023-2030 peut être consulté au bureau de la MRC du Val-Saint-François et au bureau de chacune des municipalités de la MRC durant les heures normales d’ouverture. Il peut également être consulté à www.val-saint-francois.qc.ca.