21 mars 2019 - 13:27
Projets d'expansion
Une certification « Employeur remarquable » pour Cooptel
Par: Alain Bérubé

Marie-Ève Rocheleau

La plus grande richesse d’une entreprise est sa main-d’œuvre. Pour la première fois de son histoire, Cooptel a obtenu une certification « Employeur remarquable » du Bureau de normalisation du Québec, décernée par ses propres employés.

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Cette certification a été remise à la coopérative valcourtoise à la suite d’un audit interne rigoureux, permettant d’évaluer la qualité des relations d’affaires en milieu de travail.

« Un sondage fort complet, portant sur 69 pratiques de gestion, a été effectué auprès de nos employés, qui répondaient de manière confidentielle. Des recommandations et des solutions ont également été faites par notre personnel afin d’améliorer notre efficacité organisationnelle », affirme la directrice générale Marie-Ève Rocheleau.

Cette dernière mentionne que des éléments tels l’ambiance de travail, le respect, la qualité des emplois, l’esprit de collaboration, l’attitude des gestionnaires et les avantages sociaux sont qualifiés de positifs, selon le sondage.

« Même si nous sommes très heureux de ce résultat, un comité d’amélioration continue a été formé afin d’identifier les pratiques à améliorer, de cerner et recommander les actions à mettre en place, en plus d’élaborer des stratégies pour régler certaines problématiques internes de manière permanente. On vise constamment l’excellence, en espérant toujours que nos employés sont heureux de travailler chez nous », commente Mme Rocheleau.

La coopérative de télécommunication basée à Valcourt – qui offre principalement des services de téléphonie, d’Internet et de télévision – a des projets de développement sur la table.

« Le déploiement de la fibre optique, une technologie très en demande, dans la MRC d’Acton au cours des dernières années s’est fort bien déroulé. Afin de poursuivre notre croissance, nous souhaitons desservir prochainement des municipalités en périphérie des villes de Saint-Hyacinthe et de Drummondville, trop souvent négligées par nos compétiteurs. On proposera à cette nouvelle clientèle un excellent service à prix raisonnable », soutient Marie-Ève Rocheleau.

Malgré la concurrence très forte, la directrice de Cooptel a confiance en l’avenir.

« Nous célébrons cette année notre 75e anniversaire et notre clientèle est très fidèle. Le taux de satisfaction est très élevé et on est prêts à relever de nouveaux défis », conclut Mme Rocheleau.

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