4 août 2021
Une campagne de promotion d’achat local pour les Valois
Par: La Pensée de Bagot

De gauche à droite : Simon-Pierre Savard Tremblay, député fédéral de Saint-Hyacinthe–Bagot, ainsi que Joanne Joannette et Kassandra Lévesque, respectivement directrice et codirectrice de la Chambre de commerce de la région d’Acton. (Photo gracieuseté)

Le député fédéral de Saint-Hyacinthe–Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, était de passage à la gare d’Acton Vale lundi pour lancer la campagne de promotion de l’achat local sous le thème #FiertéActon.

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Présentement dans une tournée des commerces de la circonscription, le député va offrir gratuitement une trousse d’affichage pour les entrepreneurs et producteurs désirant afficher la provenance locale de leurs produits.

La trousse #FiertéActon comprendra le fichier numérique du logo, une affiche et un filtre pour les réseaux sociaux.

Avec le fichier numérique, les producteurs locaux pourront imprimer des autocollants à apposer sur leurs produits ou encore utiliser l’affiche pour mettre de l’avant tout leur présentoir local.

« Les consommateurs recherchent plus que jamais des produits de chez nous, mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, même avec un œil averti », explique Simon-Pierre Savard-Tremblay.

Plusieurs Québécois font des efforts depuis le début de la pandémie pour acheter local même s’ils doivent payer plus cher. En affichant le nouveau logo, les entrepreneurs pourront aider leur clientèle à faire des choix éclairés.

« La consommation de produits locaux par les Valois permet de garantir plusieurs retombées économiques positives dans la région, mais aussi de réduire les impacts écologiques de leurs achats », soutient le député.

Cette annonce se fait en partenariat avec la Chambre de commerce de la région d’Acton qui aidera le député bloquiste à informer et à distribuer les trousses à tous les producteurs et artisans de la région valoise qui souhaitent s’afficher fièrement.

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