28 avril 2021
Amputée d’une jambe à cause d’un cancer des os
Une campagne de financement pour appuyer le combat de Naomie Fontaine
Par: Alain Bérubé

Naomie Fontaine, une Valoise âgée de 11 ans, continue de se battre contre un cancer agressif des os.

Habituée de se battre quotidiennement contre un cancer agressif des os, Naomie Fontaine a récemment subi une dure épreuve, soit l’amputation de sa jambe droite. Afin d’épauler la famille de cette Valoise âgée de 11 ans pour ses prochains traitements de chimiothérapie, une campagne de financement sur GoFundMe vient d’être lancée, avec un objectif de 70 000 $.

Publicité
Activer le son

C’est à l’âge de 8 ans que Naomie a appris que sa jambe droite était atteinte d’un cancer des os. Elle a alors dû se faire implanter une tige de titanium. De plus, elle s’est fait opérer aux deux poumons il y a deux ans, pour ensuite suivre de longs traitements de chimiothérapie.

Son courage et sa persévérance lui ont valu d’être nommée l’an dernier porte-parole du 24 h Tremblant.

« Naomie allait mieux depuis quelques mois, mais le médecin lui a annoncé le 1er avril qu’il devait amputer sa jambe après avoir découvert trois masses cancéreuses », raconte sa mère Kathia Lamothe.

En plus de cette opération majeure, Naomie devra subir des traitements de chimiothérapie pendant au moins un an, ce qui représente un coût de 5000 $ par mois. Plusieurs allers-retours entre Montréal et Acton Vale seront nécessaires, ce qui monte la facture totale à au moins 70 000 $.

« Ce sont des traitements préventifs, mais essentiels. Les médicaments ne sont malheureusement pas couverts par le régime d’assurance-maladie », mentionne Mme Lamothe, elle-même atteinte d’une cirrhose du foie.

La mère de Naomie soutient que la jeune Valoise garde le moral malgré tout.

« C’est une vraie guerrière et elle a hâte d’avoir sa prothèse, car Naomie est très active. Et nous avons la chance d’avoir un bon soutien de nos proches. C’est mon beau-père Armand Fontaine et sa conjointe, Marquise Deslippes, qui ont eu l’idée de lancer une campagne sur GoFundMe. C’est très touchant de sentir autant de solidarité autour de nous! », conclut Mme Lamothe.

Pour faire un don : « Aidez-nous dans le combat de Naomie Fontaine! » sur GoFundMe.com.

image