29 septembre 2021
Dans le parc industriel d'Acton Vale
Une boutique et des nouvelles bières pour Bob Magnale
Par: Alain Bérubé

Christian Roberge et Mattias Gruvman, propriétaires de Bob Magnale, un producteur de bière installé depuis quelques mois à Acton Vale.

Depuis son arrivée dans le parc industriel d’Acton Vale, en début d’année, l’usine de production Bob Magnale s’implante avec brio dans la communauté d’affaires régionale. Les artisans brasseurs itinérants Mattias Gruvman et Christian Roberge ouvriront ce vendredi 1er octobre une boutique dans leurs locaux, en plus d’étendre leur gamme de bières.

Publicité
Activer le son

« Notre nouvelle boutique, ouverte pour le moment du jeudi au samedi, proposera nos bières déjà disponibles, en plus de quelques exclusivités. Ce sera également un point de chute pour le Marché public en ligne de la MRC d’Acton. La boutique sera par ailleurs un moyen d’être en contact avec les consommateurs, car on pourra échanger avec eux en personne », explique Christian Roberge.

Actuellement, 15 saveurs de bières sont produites par Bob Magnale. Ce nombre augmentera prochainement.

« On se rendra à une vingtaine de saveurs. Parmi les nouveautés, il y aura la série Acton Ale, une gamme accessible qui sera une belle porte d’entrée pour les gens qui connaissent moins les bières de microbrasserie. Pour chaque cannette vendue, 25 cents seront versés à un organisme de la région », mentionne M. Roberge.

Les deux copropriétaires de Bob Magnale ont également sur la table à dessin un salon de dégustation, possiblement pour 2022.

« Le salon de dégustation sera situé tout près de notre usine de production. On espère éventuellement ajouter un volet restauration », commente M. Roberge.

Ce dernier mentionne que les bières de Bob Magnale sont disponibles dans plus de 75 points de vente à travers le Québec.

« On a participé cet été au Marché d’ici de Sainte-Christine. Et notre but est d’intensifier notre présence à travers la région, autant au niveau des points de vente que dans la participation à divers événements. Nous sommes ravis d’avoir été aussi bien accueillis à Acton Vale, avec un soutien très apprécié de la MRC d’Acton », conclut M. Roberge.

 

 

Bob Magnale lance deux bières sous le nom d’Acton Ale, rendant ainsi hommage à l’histoire d’Acton Vale, la ville qui accueille depuis quelques mois son usine de production.

image