23 août 2023 - 07:00
Derby de démolition
Une bourse de 10 000 $ pour Landry et Bizier
Par: La Pensée de Bagot

Le week-end dernier, Gilbert Landry a ajouté un nouvel honneur à un tableau déjà bien garni en remportant le plus gros derby québécois. L’as des derbys de démolition a travaillé d’arrache-pied pour être sacré champion de l’événement qui a eu lieu lors du Festival des Barres-à-Jack de Saint-Raphaël.

Publicité
Activer le son

Éliminé lors de la première course, le pilote valois a vu son coéquipier Olivier Bizier remporter le drapeau à damiers et ainsi obtenir un laissez-passer pour la grande finale. Grâce à l’énorme travail de son équipe qui a pu faire les réparations nécessaires, Gilbert a pu se présenter au départ de la finale.

Après 35 minutes de dur labeur, le #18 a éliminé tous ses rivaux pour mettre la main sur la victoire et la bourse de 10 000 $.

« Malgré la victoire, on a dû demeurer sur place jusqu’au lendemain pour une inspection finale. Si les inspecteurs trouvent quelque chose d’illégal, on est automatiquement disqualifié. Encore une fois, tout était normal, donc on a pu repartir avec le trophée et la bourse. Je dois dire un gros merci à mon équipe et à Team Obscure et sa gang pour la réparation des autos et la belle aventure qu’on a vécue là-bas », a mentionné le Valois.

image