11 octobre 2023 - 07:00
Une bonne saison touristique aux allures de 2019
Par: La Pensée de Bagot

Parmi les Virées gourmandes proposées par Tourisme Montérégie cet été, un beau circuit de 37 km menait les visiteurs dans la région d’Acton avec des arrêts et découvertes au Domaine Deslandes, au Domaine du Cap, aux Argousiers Ste-Christine et à la microbrasserie Bob Magnale. Photo gracieuseté

Tourisme Montérégie a dressé le bilan de sa saison touristique estivale 2023 qui s’est étendue du 1er mai au 5 septembre. Selon les données recueillies, on observe un retour à la normale, avec des statistiques similaires à celles de 2019, une année qui avait été favorable.

Publicité
Activer le son

Pour prendre le pouls de la saison touristique, plus de 25 membres de Tourisme Montérégie, issus de différents secteurs, ont été questionnés. Malgré la reprise des voyages à l’étranger et les variations météorologiques, les entreprises estiment avoir connu une bonne saison touristique. La tendance du tourisme lent a influencé la fréquentation de tous les attraits touristiques de la Montérégie.

Des actions marketing qui donnent des résultats positifs

Pendant la période estivale, des actions marketing ont été posées tant pour le tourisme d’agrément que pour le tourisme d’affaires.

La campagne marketing « Notre bout du monde », qui a été déployée sous différentes formes, a eu une portée positive de 27 %, avec plus d’un quart de la population québécoise exposée à la campagne.

Ces actions de promotion ont attiré, durant la période de la campagne, plus de 490 000 utilisateurs sur le site Web générant plus de 676 000 sessions et 1 422 700 pages vues.

image