6 octobre 2021
Assouplissements pour les salles de spectacles
Une bonne nouvelle accueillie avec prudence à la Salle Laurent-Paquin
Par: Alain Bérubé

Michel Gauthier

Malgré quelques inquiétudes qui persistent, Michel Gauthier, président des Productions Artistiques de la Région d’Acton (PARA), accueille positivement les assouplissements reliés aux mesures sanitaires pour les salles de spectacles.

Publicité
Activer le son

Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière que, dès le vendredi 8 octobre, il n’y aura plus de limites quant au nombre de spectateurs pour les salles de spectacles, les événements sportifs et les rassemblements publics.

MicCes assouplissements concernent les salles dont les sièges sont fixes.

Le passeport vaccinal sera toutefois exigé et le port du couvre-visage demeure obligatoire, sauf pour boire et manger.

« L’annonce de la santé publique est une bonne nouvelle. Ça vaut dire qu’on pourra accueillir 400 spectateurs au lieu de 250 », fait remarquer M. Gauthier.

Le président des PARA ajoute toutefois que ramener les spectateurs au bercail est un grand défi.

« Après plus d’un an sans spectacles, ou avec une salle restreinte par la pandémie, ça laisse des traces dans le mental des gens. Je rêve du jour où on reverra notre salle pleine de spectateurs, mais je crois que ça se fera graduellement, car les gens seront encore hésitants à revenir en grand nombre. On s’en rend compte avec la vente de billets pour notre premier spectacle de la saison », mentionne M. Gauthier.

Ce dernier ajoute que le passeport vaccinal obligatoire et le port du masque obligatoire freinent l’ardeur de certaines personnes.

Heureusement, ajoute Michel Gauthier, le retour du service de bar et la vente de moitié-moitié, avec en plus la possibilité de tenir un entracte pour certains spectacles, représentent des revenus supplémentaires pour les PARA.

« C’est une relance et on verra si les gens sont au rendez-vous. Une chose est sûre, avec notre programmation 2021-2022, les gens en auront pour tous les goûts. Notre équipe de bénévoles est prête à recevoir les spectateurs avec le même accueil qu’avant la pandémie. Encore merci à tous ceux qui pensent à encourager une petite salle de spectacles locale, à la fine pointe de la technologie et qui aide directement l’économie locale », conclut M. Gauthier.

Le premier spectacle de la saison 2021-2022 aura lieu le samedi 16 octobre, avec en vedette le groupe rock Zébulon.

image