30 mai 2018
Récolte de plus de 90 000 $
Une belle remontée pour le Relais pour la vie de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé
La 6e édition du Relais pour la vie de la MRC d’Acton a permis d’amasser, vendredi au parc Donald-Martin d’Acton Vale, un montant de plus de 90 000 $.

La 6e édition du Relais pour la vie de la MRC d’Acton a permis d’amasser, vendredi au parc Donald-Martin d’Acton Vale, un montant de plus de 90 000 $.

Après avoir connu un creux de vague au niveau de la participation, le Relais pour la vie de la MRC d’Acton est en mode relance. Un total de 162 marcheurs – soit 17 équipes – ont participé à la 6e édition tenue vendredi, au parc Donald-Martin d’Acton Vale, pour ainsi amasser un montant de 90 369,43 $.

L’an dernier, 133 personnes, pour un total de 14 équipes, étaient sur place. Une somme de 73 500 $ avait été remise à la Société canadienne du cancer. Le record à vie a été enregistré en 2014, avec 50 équipes et une récolte de 118 000 $.

« On a obtenu environ le même montant qu’il y a deux ans, ce qui est une bonne nouvelle. Il y a moins d’équipes qu’aux débuts du Relais pour la vie, mais chaque participant amasse davantage d’argent. Et les activités de financement connaissent un bon succès. C’est très encourageant! », soutient Caroline Richard, agente de développement et responsable de l’activité.

En tout, 1724 luminaires ont été vendus et 48 survivants – accompagnés de leurs aidants – ont participé au Relais pour la vie. Mais au-delà des statistiques, Mme Richard retient la belle vague de solidarité qui a déferlé sur le parc Donald-Martin.

« Malgré les forts vents qui soufflaient sur le site, ce fut une magnifique soirée. Il y a eu quelques imprévus, mais les améliorations apportées à l’animation ont contribué à bien mettre en valeur l’émotion qui entoure le Relais pour la vie. Il faut toujours se rappeler que cette activité a pour but de célébrer les survivants du cancer et de rendre hommage aux êtres chers touchés par cette maladie. Et on peut ainsi financer encore plus de projets de recherche », mentionne-t-elle.

Caroline Richard remercie chaleureusement les partenaires et bénévoles qui ont donné de leur temps, dont le président d’honneur Jean-Marc Lavigueur.

« Avec en plus un bon coup de main des cadets et des scouts, c’est plus de 50 personnes qui ont aidé à ce que tout se déroule bien vendredi. Je suis vraiment choyée d’avoir pu compter sur tous ces gens très généreux », conclut-elle.

Le président d’honneur Jean-Marc Lavigueur a tenu à souligner, en début de soirée, l’importance de poursuivre les efforts afin de vaincre le cancer.

« Environ 63 % des personnes atteintes par le cancer réussissent à s’en sortir, ce qui est beaucoup plus qu’auparavant. On va dans la bonne direction », a-t-il déclaré.

Le député de Johnson, André Lamontagne, a véritablement apprécié sa présence au Relais pour la vie de la MRC d’Acton.

« Il y a plein de beaux moments durant la soirée, entre autres lors de la marche des Survivants, qui démontrent ainsi beaucoup de gratitude », dit-il.

image