28 mars 2018
Cheerfest 2018
Une belle récompense pour Procheer Allstar Power
Par: Annie Gagnon
Après une aventure mémorable à Orlando, l’équipe Procheer Allstar Power a mis la main sur la médaille d’or lors du championnat provincial, tenu le dimanche 18 mars au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.

Après une aventure mémorable à Orlando, l’équipe Procheer Allstar Power a mis la main sur la médaille d’or lors du championnat provincial, tenu le dimanche 18 mars au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.

Les 10 et 11 mars, l’équipe Procheer Allstar Power de Saint-Hyacinthe a participé au UCA International All Star Cheerleading Championship, tenu à Orlando en Floride. La formation maskoutaine, qui aligne cinq athlètes de la région valoise, soit Kélyane Dorais, Rosalie Dubuc, Alexane Dumont, Jade Luneau-Chagnon et Kelly-Ann Timmons, a vécu une expérience extraordinaire.

Le périple en Floride de l’équipe Power, Senior All Girls Niveau 3, a été le couronnement de plusieurs heures d’entraînement soutenues pour la formation maskoutaine.

Entourées de centaines d’autres athlètes de cheerleading, les athlètes de Power ont profité pleinement de cette compétition internationale en exploitant leur talent au maximum, en plus de côtoyer d’autres athlètes venues présenter leur numéro lors de cette prestigieuse compétition.

« J’ai grandement apprécié l’encouragement entre les équipes. Lors des pratiques, même si nous étions en compétition les unes contre les autres, tout le monde se souhaitait bonne chance. C’est très différent de ce qu’on peut vivre en compétition au Québec. Cette merveilleuse expérience m’a aussi permis d’apprendre à mieux connaître mes coéquipières. Ça m’a rapproché d’elles et ça a permis à l’équipe de se souder encore plus », a commenté Alexane Dumont.

Lors de leur passage en Floride, les athlètes ont offert deux performances dans la catégorie « Small Senior B ». Leur première sortie s’est soldée par une 6e position et la deuxième par une 5e place. Au classement final, l’équipe maskoutains a terminé au 5e rang sur 20 équipes. De plus, elle a réalisé une chorégraphie sans erreur lors de leur deuxième prestation.

« En ce qui concerne nos résultats, nous sommes satisfaites puisque nos performances ont été à la hauteur de nos attentes. De plus, nous avons atteint notre objectif en effectuant un hit zero, soit une performance sans déduction. Évidemment, ça nous a rendu fières de ce que nous avions accompli », a poursuivi Alexane.

Championnat provincial

À peine revenue d’Orlando, l’équipe Procheer Allstar Power est remontée sur scène pour défendre les couleurs du club maskoutain en territoire provincial.

La formation, inscrite en Senior Midget Niveau 3, a effectué une performance sans aucune déduction pour terminer au premier rang et être sacrée championne provinciale de sa catégorie.

La victoire a par ailleurs donné un laissez-passer pour une compétition en Virginie, mais elles ont dû décliner l’invitation puisque quelques-unes d’entre elles seront en voyage scolaire au moment de la compétition.

« Notre participation à la compétition UCA en Floride nous a donné confiance. Notre niveau de stress était beaucoup plus bas au championnat provincial. Durant notre performance, on s’est amusé comme jamais en se disant que c’était de cette manière que nous irions chercher l’or. Nous étions très fières de nous. Nous avons fait un retour en force au Québec et, par le fait même, montré aux autres équipes que nous ne revenions pas d’une compétition d’une telle ampleur pour rien. Je crois que nous avons su relever notre objectif avec brio », confie Kélyane Dorais.

image