15 août 2019
Défi Triple-Jeu
Une belle expérience pour deux jeunes Castors
Par: Annie Gagnon

Félix Laplante a obtenu le 12e rang lors du Défi Triple-Jeu provincial.

Deux joueurs de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton (ABMRA), Alec Charlebois et Félix Laplante, ont représenté la région Richelieu-Yamaska au Défi Triple-Jeu provincial qui s’est tenu à Québec. Même s’ils ne sont pas montés sur le podium, les jeunes Castors ont vécu de beaux moments au Stade Canac.

Dans la catégorie Rallye-Cap 4-5 ans, Alec Charlebois a obtenu 50 points à la course, 80 points au lancer et 108 points à la frappe pour un cumulatif de 238 points. Le jeune valois a conclu la compétition au 8e rang provincial de sa catégorie.

« Mon plus beau souvenir est d’avoir frappé la balle. J’ai aimé courir, toucher les buts et lancer la balle. J’ai aussi aimé que mon papy, ma mamy et mon frère Léo soient présents », a mentionné Alec.

Dans la catégorie Rallye-Cap 6-7 ans, Félix Laplante a mérité 110 points à la course, 20 points au lancer et 147 points à la frappe. Son total de 277 points a permis au jeune Christinois de prendre le 12e rang au niveau provincial.

« Mon moment préféré a été l’épreuve de la frappe dans le Stade des Capitales. C’était impressionnant d’être sur le terrain. Mon plus beau souvenir dans toutes les étapes, c’est lorsque j’ai su que j’irais à la finale, à Québec, quand j’ai remporté la finale régionale à Saint-Hilaire », a affirmé Félix.

 

Alec Charlebois a conclu la compétition au 8e rang provincial.

image