8 mai 2019
Gala Distinction 2019
Une autre réussite éclatante
Par: Alain Bérubé

Clément Larivière a été honoré en tant que « Personnalité de l’année » lors du Gala Distinction 2019. On le voit ici en compagnie d’Annie Gagnon, conseillère municipale à Acton Vale, Yannick Charlebois, président de la Chambre de commerce de la région d’Acton, et Monique Larivière, la conjointe du lauréat. (photo Martine Gendron/Studio Portrait de vie)

Pour la septième édition de son Gala Distinction, tenu samedi au Centre sportif d’Acton Vale, la Chambrede commerce de la région d’Actona conservé sa formule gagnante. Encore une fois, l’entrepreneurshipet la fierté ont été célébrés avec enthousiasme dans une soiréeà la fois rassembleuse et festive.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Joanne Joannette, parle d’une réussite sur toute la ligne.

« Que ce soit le souper lui-même, les présentations des candidats ou l’ambiance en général, tout était parfait. Nous avons accueilli plus de 280 personnes, ce qui est légèrement plus que lors de notre gala précédent, il y a deux ans. Et l’énergie était électrisante! », soutient-elle.

Mme Joannette souligne que la qualité des candidatures était encore une fois très relevée.

« Le jury n’a pas eu la tâche facile et c’était très serré dans plusieurs catégories. Je suis par ailleurs heureuse d’avoir vu plusieurs dirigeants de nouvelles entreprises qui pour plusieurs, seront certainement finalistes lors de notre prochain gala », dit-elle.

Le président de la Chambre de commerce, Yannick Charlebois, était également fort enthousiaste lors de son allocution faite avant la remise des prix.

« En tant que président et jeune entrepreneur, je suis fier de constater la vitalité économique de notre région. J’aimerais souligner le travail colossal du comité organisateur et des membres du jury. C’est grâce à eux que ce soir, nous vous offrons une soirée haute en couleur digne des grands galas », a-t-il déclaré.

Parmi les lauréats, il faut mentionner l’exploit de Claude Lépine et Ella Jacobs, qui a ont remporté deux prix avec deux entreprises différentes, soit le Gîte de la Maison du Doc (« Entreprise de détail et/ou de services, trois employés et moins ») et le Magasin général Upton (« Rayonnement »).

« Le point commun qui unit nos deux projets est la passion, en plus d’aimer vraiment notre magnifique région. Et le talent de chef de Claude fait une grande différence. Notre commerce à Upton est une belle porte d’entrée pour la MRC d’Acton alors que le gîte est reconnu comme un endroit très accueillant », confient-ils à LA PENSÉE, saluant également la qualité de leur personnel au Magasin général.

Un bâtisseur très ému

C’est avec humilité et émotion que Clément Larivière a accepté le prix« Personnalité de l’année ».

En compagnie de sa conjointe Monique, M. Larivière a fait du Verger Cidrerie Larivière, à Saint-Théodore d’Acton, un lieu de découvertes culinaires très populaire.

Leur kiosque de vente, inauguré en 2010, permet à plusieurs producteurs de la région de bénéficier d’une vitrine formidable. En tout, le verger compte 14 000 pommiers de 25 variétés. Plusieurs produits de pommes faits maison font le bonheur des visiteurs.

« Nous tenons à remercier, Monique et moi, tous ceux qui ont cru en nous. Comme toute entreprise, il y a eu des hauts et des bas mais dans l’ensemble, ce fut une formidable expérience de faire grandir ce beau commerce. Et notre fils Alexandre a pris la relève en poursuivant la tradition de manière extraordinaire. Merci pour cet honneur qui me fait vraiment plaisir », a mentionné M. Larivière avec le sourire.

La liste complète des lauréats ainsi que plusieurs photos du gala sont disponibles dans un cahier spécial inséré dans l’édition d’aujourd’hui de LA PENSÉE.

image