30 mars 2022
Tournoi de Windsor
Une autre médaille d’or pour les Valois M13
Par: Annie Gagnon

Debout : Yannick Ducharme, entraîneur-chef, Elliot Daigneault, Maxence Landry, Eliot Dumont, Mathis Deslandes, Aimery Turgeon, Nolan Roy, Elliot Côté, Théo Gauthier ainsi que les entraîneurs adjoints Hugues Théroux et Marco Côté. À genoux : Édouard Théroux, Adrien Lévesque et Anaïs Denis.

Les Valois M13 A ont été intraitables avec leurs adversaires tout au long du Tournoi Sherwood de Windsor. La formation de l’entraîneur-chef Yannick Ducharme a inscrit quatre victoires sans grande opposition pour filer avec les grands honneurs du tournoi.

Publicité
Activer le son

D’entrée de jeu, les Valois M13 ont renversé le Phœnix de Sherbrooke par le compte de 7 à 3. Elliot Daigneault a mené l’attaque avec quatre buts et deux mentions d’aide. Aimery Turgeon (une but et deux aides), Théo Gauthier (un but et une aide) et Édouard Théroux (un but) ont inscrit les autres buts.

Lors de leur deuxième rencontre, face au Dynamik de Coaticook, les Valois ont de nouveau donné une leçon de hockey à leurs opposants, en les blanchissant par la marque de 7 à 0.

Elliot Daigneault et Aimery Turgeon ont inscrit un tour du chapeau chacun, alors que Théo Gauthier a complété la marque. Lors de cet affrontement, le gardien Adrien Lévesque a récolté son premier jeu blanc du tournoi.

En demi-finale, la troupe de l’entraîneur Ducharme n’a donné aucune chance aux Barons de Châteauguay en les lessivant par la marque de 8 à 0.

Une fois de plus, l’attaquant Elliot Daigneault s’est démarqué avec une récolte de quatre buts. Aimery Turgeon, Anaïs Denis, Théo Gauthier et Eliot Dumont ont aussi touché le fond du filet, tandis qu’Adrien Lévesque soutirait son deuxième jeu blanc du tournoi.

En grande finale, les Valois M13 se sont de nouveau retrouvés face au Dynamik de Coaticook. Les Coaticookois ont tenu tête à leurs rivaux au cours du premier engagement, retraitait au vestiaire avec un compte de 2 à 2. Cependant, les jeunes protégés de Yannick Ducharme ont ouvert la machine lors des deux périodes subséquentes, pour filer avec une victoire de 8 à 2 et la médaille d’or.

Sans grande surprise, Elliot Daigneault a mené l’attaque avec quatre buts et Aimery Turgeon a inscrit son deuxième tour du chapeau du tournoi. Nolan Roy a aussi déjoué la vigilance du gardien adverse.

« Notre équipe est bien rodée et tous les jeunes ont un plaisir fou à chacun de nos matchs ainsi qu’à nos pratiques. J’ai aussi le bonheur de pouvoir compter sur des parents en or qui embarquent dans toutes nos folies. C’est vraiment une saison de rêve que nous vivons présentement et nous espérons vraiment pouvoir la terminer en soulevant le prestigieux trophée du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, au début mai », a indiqué l’entraîneur-chef Yannick Ducharme.

Honneurs individuels

Deux joueurs des Valois M13 ont aussi vu leurs performances soulignées au terme de la 44e édition du tournoi de Windsor.

L’attaquant Elliot Daigneault a remporté le titre de joueur par excellence de l’événement. En seulement quatre rencontres, le # 68 a cumulé une fiche de 15 buts et cinq mentions d’aide.L

image