28 juillet 2021
Entreprise de Saint-Nazaire-d’Acton
Une année exceptionnelle pour Structures d’acier V.I.P.
Par: Alain Bérubé

Depuis 22 ans, l’entreprise Structures d’acier V.I.P., située à Saint-Nazaire-d’Acton, multiplie les projets à travers le Québec, le Canada et même les États-Unis. L’année 2021 est jusqu’à maintenant exceptionnelle pour cette société dirigée par Benoit Desroches, avec une percée prochainement aux Bahamas.

Publicité
Activer le son

Cette compagnie œuvre dans la conception, la fabrication et l’installation, par le biais de l’entreprise apparentée Constructions Tonaxeli, de structures d’acier. M. Desroches affirme être très fier du chemin parcouru depuis les débuts.

« Nous comptons actuellement 40 employés et on a encore de la place pour une dizaine de personnes. Le bouche à oreille et nos excellents contacts font en sorte que l’entreprise continue de se développer à un bon rythme », déclare-t-il.

L’équipe de Structures d’acier V.I.P. collabore actuellement à un chantier qui prévoit plusieurs complexes industriels à Nassau, aux Bahamas.

« C’est un contractuel québécois, installé là-bas, qui a décidé de faire appel à nous. Le premier complexe industriel représente pour notre entreprise un contrat de 1,8 million $, avec de huit à dix autres bâtisses construites d’ici les cinq prochaines années », souligne M. Desroches.

Le fabricant Enduits Stef, à Sherbrooke (avec un contrat de 2,6 millions $), Excell Porcs, à Saint-Nazaire-d’Acton (500 000 $) et les Laboratoires KABS, à Val-des-Sources (4,5 millions $) font également partie des clients de Structures d’acier V.I.P. pour les prochains mois.

« Nos projets à la Baie James, qui se sont très bien déroulés, nous ont permis d’obtenir des contrats importants dans les villages nordiques de Salluit et de Puvirnituq », ajoute M. Desroches.

Le propriétaires de Structures d’acier V.I.P. soutient que son personnel est à la fois efficace, dévoué et compétent.

« J’aime bien personnellement conseiller nos clients, en ajoutant des détails qui peuvent faire la différence. Nous travaillons très fort et notre expertise permet de faire partie du top 3 québécois dans notre domaine », conclut Benoit Desroches.

Les gens intéressés à un emploi chez Structures d’acier V.I.P. peuvent contacter l’entreprise au 819 392-2689.

image