29 octobre 2020
« Jouons dehors au chaud »
Une aide très appréciée pour les enfants démunis
Par: Alain Bérubé

Brigitte Sarrazin

Pour une neuvième année consécutive, le projet « Jouons dehors au chaud! » permet, à l’approche de l’hiver, de réchauffer le cœur d’enfants de familles démunies de la MRC d’Acton.

Publicité
Activer le son

L’instigatrice de cette collecte de vêtements d’hiver, Brigitte Sarrazin – qui a notamment dirigé l’école Roger-LaBrèque, au centre du projet -, est de retour en tant que coordonnatrice.

« Même si j’ai récemment pris ma retraite de l’enseignement, je tiens à continuer mon implication, car c’est une cause qui me tient vraiment à cœur. Je compte toujours sur l’aide de Mélanie Savoie, travailleuse sociale au CLSC de la MRC d’Acton, en plus de l’école Roger-LaBrèque et sa directrice Josiane Robin », mentionne Mme Sarrazin.

Cette année, c’est plus de 70 enfants qui bénéficieront de la collecte d’habits de neige, de bottes, de mitaines et de tuques.

« C’est toujours triste de constater que trop de jeunes élèves se rendent à l’école sans être vêtus convenablement afin de contrer le froid, entre autres durant la récréation. Grâce au partenariat avec quelques organismes et commerces, nous leur permettons ainsi d’être bien habillés pour l’hiver, avec une moyenne de 160 $ à 180 $ par enfant. Et l’opération est menée de manière confidentielle, avec la participation des directions des huit écoles de la MRC d’Acton », affirme Brigitte Sarrazin.

L’instigatrice du projet soutient, que malgré la pandémie, tout se déroule normalement et de manière sécuritaire.

« Plus que jamais, nous comptons sur la solidarité des gens de la région. Chaque don sera apprécié. Cette collecte fait une grande différence dans la vie de plusieurs élèves, qui pourront ainsi apprécier les joiesde l’hiver bien au chaud », conclut Mme Sarrazin.

Un reçu pour impôt est remis pour les dons de plus de 25 $. Les chèques doivent être émis au nom de « Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe ». On peut faire parvenir ses dons à l’école Roger-LaBrèque, au 901, rue Acton, Acton Vale, J0H 1A0.

Information : 450-278-0650.

image