19 novembre 2020
Par le ministère de la Famille
Une aide supplémentaire de 132 765 $ à la Maison de la Famille Valoise
Par: Alain Bérubé

Dominique Fontaine

Afin d’accomplir sa mission de manière encore plus efficace, la Maison de la Famille Valoise vient d’obtenir un investissement supplémentaire de 132 765 $ sur cinq ans.

Publicité
Activer le son

Cet organisme, qui propose plusieurs services aux familles de la MRC d’Acton, reçoit une bonification de 33 133 $ pour son financement annuel, pour un montant global de 130 000 $ par année.

« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec. L’annonce du financement supplémentaire à la Maison de la Famille Valoise va en ce sens, et c’est une excellente nouvelle pour les familles d’Acton Vale et des environs. Je suis heureux de savoir que les parents et les familles de la région sont accompagnés et, surtout, que cet organisme aura les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps plus difficiles », déclare André Lamontagne, député de Johnson.

La directrice générale Dominique Fontaine accueille avec joie cette agréable surprise.

« C’est vraiment un très beau geste de la part du ministère de la Famille. Les organismes communautaires sont souvent les parents pauvres en matière de financement. Avec cet argent supplémentaire, on pourra conserver nos ressources humaines en place, tout en ayant davantage de liberté dans nos choix de projets », soutient-elle.

Par voie de communiqué, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, témoigne de l’importance de cette aide financière supplémentaire, qui totalise 85 millions $ sur cinq ans pour l’ensemble des organismes communautaires du Québec.

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement important pour soutenir les organismes communautaires qui travaillent auprès des familles en leur offrant un financement durable, mais surtout équitable pour tous, ce que n’a fait aucun autre gouvernement. Comme ministre de la Famille, je trouve important que ces organismes puissent avoir les moyens de répondre aux besoins des familles, surtout dans le contexte difficile que nous vivons présentement. Je tiens à saluer le travail exceptionnel des intervenants qui se trouvent directement sur le terrain. Vous faites une différence dans la vie de nos enfants, en plus de soutenir de nombreux parents », affirme-t-il.

La Maison de la Famille Valoise offre des services tels la friperie, la joujouthèque, le prêt d’accessoires pour enfants et la cuisine collective, en plus de proposer des ateliers fort variés.

image