21 juillet 2021
Une aide savoureuse pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Éric Dépault, enseignant à l’école de la Haute-Ville de Granby et originaire de Roxton Falls, a eu l’aide de ses élèves pour la préparation de 1500 portions de nourriture au Centre de bénévolat d’Acton Vale, en plus de 500 portions pour SOS Dépannage Moisson Granby.

L’an dernier, Éric Dépault – alors membre de la Grande Tablée – a exprimé sa solidarité à l’endroit du Centre de bénévolat d’Acton Vale, touché comme bien des organismes par la pandémie. Maintenant enseignant à l’école de la Haute-Ville, à Granby, ce chef cuisinier de Roxton Falls a pu tripler sa contribution à l’organisme valois grâce à l’aide de ses élèves.

Publicité
Activer le son

Par le biais du programme Les Cuisines Solidaires, M. Dépault avait préparé l’an dernier, en deux semaines, 450 portions de nourriture pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale, où il a déjà travaillé.

« Grâce à mes 16 élèves de secondaire 1 et 2, nous avons pu remettre 1500 portions au Centre de bénévolat, en plus de 500 portions à SOS Dépannage Granby. On retrouvait entre autres des potages, du macaroni au fromage, du pain aux légumineuses et fromage et une frittata aux légumes et fromage », mentionne-t-il.

Éric Dépault a obtenu une bourse de 3000 $ de la Caisse Desjardins pour son groupe de cuisine.

« J’ai choisi de faire ma part de nouveau pour des organismes qui aident les personnes dans le besoin. On a dépensé à peine 1100 $ et c’est donc assuré qu’avec le montant qu’il reste, ce beau projet se continuera l’an prochain », souligne-t-il.

Vicky Beaudoin, directrice adjointe du Centre de bénévolat d’Acton Vale, est ravie que cette initiative soit de retour.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’aide et l’implication d’Éric ainsi que des élèves participants. Nous tenons à les remercier du fond du cœur pour leur soutien. Les repas et les desserts que nous recevons sont distribués via les services de sécurité alimentaire du Centre de bénévolat. Ils sont très appréciés par nos clients », dit-elle.

image