16 mars 2022
Une aide pour l’intégration des personnes immigrantes
Par: Alain Bérubé

De gauche à droite : Fredy Farini, nouvel employé de Valcourt 2030, Laura Parent, vice-présidente de Valcourt 2030, André Bachand, député de Richmond et Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

Le député de Richmond, André Bachand, est fier d’annoncer au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, un soutien financier de 245 000 $ à l’organisme Valcourt 2030.

Publicité
Activer le son

Grâce à ce financement, Valcourt 2030 pourra concrétiser des projets locaux, régionaux ou à plus grande portée afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes.

Initié en 2013 par un groupe d’acteurs issus de différents milieux, Valcourt 2030 a pour mission de regrouper les personnes intéressées au développement communautaire, culturel, économique et social de la Ville de Valcourt et du Canton de Valcourt, pour faire du Grand Valcourt un milieu d’innovation accueillant et dynamique, tourné vers le futur, qui valorise ses familles, sa jeunesse et ses aînés.

« Je félicite Valcourt 2030 pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans le comté de Richmond. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous sommes convaincus qu’en travaillant toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement que nos efforts porteront bientôt fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité  », affirme le député Bachand.

image