18 mai 2022
Animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
Une aide financière pour Le Vent dans les arts
Par: La Pensée de Bagot

Le premier ministre du Québec François Legault, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais, le ministre du Travail, de l’emploi et de la Solidarité Sociale Jean Boulet ainsi que le député de Richmond André Bachand, ont confirmé l’attribution d’une aide financière de 4 000 $ par l’entremise du Programme de soutien aux bénévoles, afin de soutenir la tenue d’une Tournée intergénérationnelle extérieure dans les RPA et CHSLD du Val-St-François.

Publicité
Activer le son

Le projet piloté par le Vent dans les arts consiste en une série de spectacles musicaux en direct, ainsi qu’en la prestation comique des clowns Alexo et Bisha. L’objectif est d’apporter aux aînés de la région un moment de joie et de légèreté qui leur permettra de panser les blessures de l’isolement attribuables à la pandémie.

Le Vent dans les arts souhaite développer des partenariats avec les écoles et les CPE du territoire afin que des enfants assistent également aux spectacles donnés sur les terrains des RPA. On souhaite ainsi que le projet rejoigne des citoyens aînés et des enfants en stimulant ainsi de riches rencontres entre ces deux groupes d’âge.

Une série de diix spectacles extérieurs intergénérationnels est prévue pour les mois de mai, juin, septembre et octobre 2022.

« Les résidents des RPA et des CHSLD de la région ont vécu beaucoup d’isolement au cours des dernières années et il est primordial de leur offrir des activités qui leur permettront de voir du monde et de socialiser. Le projet du Vent dans les arts favorise également la rencontre entre les enfants et les aînés. Je considère qu’il est crucial dans notre société que nos aînés aient l’occasion de transmettre leur expérience aux générations futures », déclare M. Bachand.

« Le Vent dans les arts a le sentiment de jouer un rôle social et culturel important au sein de sa communauté. Nous avons à cœur de poursuivre notre mission, laquelle est rendue possible grâce àl’appui de nos élus ministres, députés et municipaux. Nous tenons, aujourd’hui, àles remercier sincèrement », mentionne Sarah Touchette, coordonnatrice artistique du Vent dans les arts.

image